Base de données et incrémentation

Bonjour à  tous,


 

Je dispose d'une application assez basique déjà  en ligne sur le Store, et je souhaiterai "observer" le comportement des utilisateurs afin d'en améliorer l'utilisation. 

Pour cela je souhaiterai tout simplement incrémenter différent compteur à  chaque click a un endroit spécifique (sur une BD distante). 

 

N'ayant jamais manipuler de bases de données quelconque sur iOS je me suis donc renseigné et d'après ce que j'ai pu comprendre il est impossible de simplement se connecter à  une base de données distante et d'y effectué des requêtes classique. On doit ainsi passer par une importation via du XML ou du JSON pour ensuite manipuler les données. Ne maà®trisant aucun de ces deux manières de procéder je souhaiterai passer par quelque chose de plus "simple".

Une de mes idées serais de lancer l'exécution d'un scripte PHP sur le serveur distant, est ce possible ? Ou y a t'il une autre solution plus adéquat ? 

 

Merci pour vos réponse !

Réponses

  • J'espère que tu comptes prévenir tes utilisateurs, avec une fenêtre d'avertissement ? Et prévoir un bouton pour accepter ou refuser cette remontée d'informations ?


  • TerflogagTerflogag Membre
    décembre 2014 modifié #3


    J'espère que tu comptes prévenir tes utilisateurs, avec une fenêtre d'avertissement ? Et prévoir un bouton pour accepter ou refuser cette remontée d'informations ?




     


    Naturellement oui, à  la première ouverture. Bien que dans mon cas rien de nécessaire dans l'absolue.. 


    Il s'agit en fait simplement d'une application qui calcule la moyenne au Bac (https://itunes.apple.com/fr/app/id890415551?mt=8), je souhaiterai savoir le nombre de pression sur "calculer", afin d'implanter une nouvelle fonctionnalité ou non.


    Et surtout de commencer à  mettre un pied dans la communication entre une application et un serveur/BD, cette application n'étant qu'une façon d'apprendre la programmation iOS...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ce que tu veux faire s'appelle de l'analytics. T'embête pas à  réinventer la roue y'a plein d'outils existants pour ça qui vont tout seuls re remonter des stats et tout. Y'a plein de services (gratuits comme payant) qui existent déjà  et re fournissent tout ce qu'il faut pour l'intégrer à  ton app iOS.
  • Super merci je ne connaissais pas. 


    Je viens de trouver Google Analytics qui a l'air gratuit, je vais regarder ça de plus prêt ! 


  • Je sais pas trop ce que donne google analytics mais moi je peux te conseiller Flurry que j'ai utilisé y'a un an à  peu près et c'était facile à  utiliser. On raconte que c'est bien meilleur que celui de Google mais je ne peux pas te le confirmer.


  • Flurry est bien moins bien que Google Analytics (j'ai utilisé des 2).


     


    Les 2 sont gratuits.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.