Donations annuelles

muqaddarmuqaddar Administrateur
janvier 2007 modifié dans Actualités #1
Bonjour très chers membres choyés,

Cela fait maintenant un an que nous sommes sur un nouvel hébergeur 100% Mac : Aquaray. Ces derniers temps, le site a été victime de quelques perturbations côté serveur, mais tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant puisque Aquaray travaille avec un nouveau prestataire côté réseau depuis jeudi dernier.

Sur OC, nous avons fait le choix de se passer de publicité sur le site, afin de ne pas perturber les membres et les visiteurs passagers. Mis à  part le petit bandeau carré de publicité vers le store Apple sur la homepage du site (mais personne ne l'utilise pour faire ses achats, ce qui nous rapporterait 1,5% du montant payé sur le store... ).

Aussi, pour financer l'hébergement annuel qui se termine courant janvier, je me permets de vous demander de faire un petit don précieux de quelques euros (5, 10, 15 euros... comme ça vous chante, l'essentiel étant de participer à  la bonne marche de ce site). Si chacun s'y met, ça ne représente pas grand chose. Le prix de l'hébergement annuel est de 260 euros. Je compléterai la différence, si différence il y a.

La page de donation paypal est ici sur la home page, il faut cliquer sur l'image ds la colonne de droite : http://www.objective-cocoa.org/

Je vous remercie par avance...
hoksitan


EDIT 1 : je vais tenter une migration sur un forfait moins cher car le forfait actuel nous autorise à  un traffic mensuel que nous n'atteignons pas. ;)

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:08 modifié #2
    Ok, it's done.

    J'ai pas donné bcp mais je me dis qu'à  300 membres, si chacun donne un peu, ca te permettra de payer l'abonnement et de te payer un peu la maintenance.

    Merci à  toi d'avoir initié et de continuer ce site et merci à  tous les participants.

    A la santé d'OC !  :p
  • UniXUniX Membre
    21:08 modifié #3
    C'est fait.
    Et j'en profite pour te remercier, toi pour avoir créé ce site si utile et le maintenir, et tous les participants au forum pour toute l'aide précieuse qu'ils m'apportent au quotidien !
    Vive OC  :p :p :p
  • MathMath Membre
    21:08 modifié #4
    y a pas moyen d'envoyr un cheque ou un billet par la poste ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:08 modifié #5
    Merci à  tous les donneurs pour l'instant (et ceux que j'ai remercié par email).
    Et merci pour les encouragements.

    Pour le chèque ou le billet, bein je préfererai que tout le monde passe par paypal, c'est plus propre, et certainement aussi plus légal... ;-) Il suffit d'ouvrir un compte gratuit, même si ça prend un peu de temps. ;-)
  • BruBru Membre
    21:08 modifié #6
    Bon, je viens de m'acquitter de cette nouvelle forme de taxe (une de plus...) !
    Mais là , contrairement à  mes impôts, je sais que ce sera bien employé...

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:08 modifié #7
    dans 1135069867:

    Bon, je viens de m'acquitter de cette nouvelle forme de taxe (une de plus...) !
    Mais là , contrairement à  mes impôts, je sais que ce sera bien employé...

    .


    Oui, merci ma poule ! ;-)
    Un vrai fidèle ! Désolé pour l'impôt, mais ça ne sera pas pour refaire mon appart de 600m2, promis ! :-)

    Pour ceux qui préfèrent le chèque, qu'ils me contactent par message privé, je leur enverrai mon adresse perso.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:08 modifié #8
    dans 1135069867:

    Mais là , contrairement à  mes impôts, je sais que ce sera bien employé...


    Est ce qu'un don a Obj-C est déductible des impots ?
    Ca devrait !
    Obj-C est un site à  caractère humanitaire pour les pauvres développeurs comme moi :-)
  • AntilogAntilog Membre
    21:08 modifié #9
    C'est fait,

    merci pour tout, Auqucittant!

    [glow=red,2,300]PS: Je poste ici juste pour remonter le sujet et le rappeler à  ceux qui, comme moi, remettent à  demain ce qu'ils finissent par oublier.[/glow]
  • VeillardVeillard Membre
    21:08 modifié #10
    Contribution modeste et tardive mais je préfère le faire que dire que je vais le faire.
    Longue vie à  O.C.  :p
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    janvier 2007 modifié #11
    Bilan des donations.  <3 <br />
    Un grand merci à  tous les gentils donneurs (de foie, de coeur, de rein...), et aux autres qui font vivre ce site.
    J'ai réussi à  avoir un forfait moins cher à  partir du 20 janvier, chez Aquaray. (Normalement, on pouvait pas changer pour un forfait infèrieur, mais en discutant... ;-)

    Donc, il s'avère que la somme est suffisante, et qu'en plus, on a déjà  une partie de ce qu'il faut pour l'année suivante !  :adios!:

    Voilà , encore merci à  tous, et comme vous dites : longue vie à  OC !  :brule:
  • Eddy58Eddy58 Membre
    21:08 modifié #12
    :adios!: 8) Ca mérite bien une tournée générale ça non ? :p :p  
    :p :p (Ha ben zut, là  ca fait deux mais c'est pas grave c'est mieux :P)
  • AntilogAntilog Membre
    21:08 modifié #13
    Y reste des sous pour la tournée générale?

    Super!!!

    :p :p :p
    :p :p :p
  • MacKillerMacKiller Membre
    21:08 modifié #14
    bijour Mesous... ^^
    Salut Messieurs Les grand Administrateurs et modérateurs !
    Ne pouvant point vous donner de sious malheureusement pour moi et pour vous... Je vous propose de vous mettre à  disposition une partie de mon serveur d'hébergement ... Contacté moi pour l'arrangement...

    Merci beaucoup pour votre excellent travaille...
    On vous adores OC Powwaaaaaaa !!!
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:08 modifié #15
    Merci MacKiller...
    Mais, c'est bon, on a ce qu'il faut en ce moment. ;-)
  • 21:08 modifié #16
    Mouarf je suis allé sur aquaray et j'ai vu les prix, c'est pas donné
    Perso je suis sur infomaniak et c'est 120Euros/an pour 1.5Go d'espace et 120Go de traffic mensuel + 1200 Adresses Mail + 15 Bases MySQL (et c'est 90 euros la premiere année)
    http://infomaniak.ch/
    @+
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:08 modifié #17
    dans 1137624143:

    Mouarf je suis allé sur aquaray et j'ai vu les prix, c'est pas donné
    Perso je suis sur infomaniak et c'est 120Euros/an pour 1.5Go d'espace et 120Go de traffic mensuel + 1200 Adresses Mail + 15 Bases MySQL (et c'est 90 euros la premiere année)
    http://infomaniak.ch/
    @+


    oui, et ils sont sur MacOS X Server aussi ? ;-)
  • 21:08 modifié #18
    Non et alors ? je vois pas ce que Mac OS X Server t'apportes ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:08 modifié #19
    dans 1137693429:

    Non et alors ? je vois pas ce que Mac OS X Server t'apportes ?


    Des hébergeurs, y'en a en pagaille de toute façon... mais si je suis venu chez un pro mac l'an dernier, c'est aussi par principe, pour soutenir les technos mac (X server, webobject...etc). J'aurais un site de vente de T-shirt, ça serait autre chose évidemment.

  • AntilogAntilog Membre
    21:08 modifié #20
    dans 1137698307:

    dans 1137693429:

    Non et alors ? je vois pas ce que Mac OS X Server t'apportes ?


    Des hébergeurs, y'en a en pagaille de toute façon... mais si je suis venu chez un pro mac l'an dernier, c'est aussi par principe, pour soutenir les technos mac (X server, webobject...etc). J'aurais un site de vente de T-shirt, ça serait autre chose évidemment.




    A oui?

    Ils seront disponibles quand,  les T-shirt Objective_Cocoa ?
    On peut en commander tout de suite?
    Taille M, STP
    :adios!:
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:08 modifié #21
    Ah ouais ca serait cool !
    Ceux qui passent CocoaCulteurs ou je sais plus quel rang, hop, un T-Shirt !  <3 <br />
    Sinon, je te félicite pour cette démarche.

    C'est par ce genre de petites actions et petits principes qu'on soutient une cause, une activité, une ID.

    En tapant au moins cher, on favorise pas grand chose (à  part la précarité, flexibilité, médiocrité, etc...).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.