[Résolu] Problème wifi avec iPhone 6

Alf1996Alf1996 Membre
décembre 2014 modifié dans Coin canapé & détente #1

Bonsoir,


 


Le Papa Noël ayant été sympa avec mon mari, je suis maintenant de corvée de configuration ! J'ai un gros souci pour le connecter à  la LiveBox, et j'ai trouvé sur Google quelque cas identiques, mais malheureusement pas de solution.


 


Parmi les possesseurs d'iPhone 6, y a-t-il quelqu'un qui a une LiveBox ? Si oui, avez vous les mêmes problèmes ?


Ici, impossible de se connecter, et pourtant, le mot de passe est correct, j'ai fait un copier/coller depuis le site orange de gestion de la box... et j'ai toujours le message "mot de passe incorrect". J'ai bien appuyé sur le bouton association, mais rien n'y fait !


Je suis à  court d'idée... Merci d'avance.


 


 


Mots clés:
«1

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    C'est peut-être l'auto-correction qui fait une majuscule pour le premier caractère ?
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2014 modifié #3
    Je n'ai eu aucun problème pour connecter mon iPhone 4 (iOS 7.1) avec une livebox. J'ai juste tapé à  la main la longue combinaison de chiffres hexadécimaux inscrite sur l'étiquette au dos de la box.
  • Merci Joanna, j'ai bien vérifié, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait un copier/coller pour être sure de bien saisir le bon mot de passe. C'est incompréhensible... et apparemment il y en a d'autres qui ont eu le problème. C'est peut-être parce que j'ai personnalisé ce mot de passe (ce n'est plus la longue liste de chiffres et de lettres sous la box). J'essayerai de la reseter demain pour remettre le MDP d'origine.


    Je vous tiens au courant.


    Merci


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Tu peux essayer à  coller le mot de passe dans Notes pour vérifier que tu n'as pas copier quelque chose comme espace caché ?


  • Tu peux essayer à  coller le mot de passe dans Notes pour vérifier que tu n'as pas copier quelque chose comme espace caché ?




     


    Oui oui, c'est bien ce que j'ai fait (avec TextEdit).



  • Je n'ai eu aucun problème pour connecter mon iPhone 4 (iOS 7.1) avec une livebox. J'ai juste tapé à  la main la longue combinaison de chiffres hexadécimaux inscrite sur l'étiquette au dos de la box.




     


    Je n'ai eu aucun problème avec mon iPhone 4, ni le 4S, ni même le 5S, par contre çà  ne fonctionne pas avec le 6... Encore un bug de la livebox je suppose... En tout cas, çà  n'est pas le premier problème que j'ai avec cette Livebox de m... et çà  commence à  me courir !!!


    Je crois que je vais finir par changer d'opérateur d'accès internet !  B)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Tu ne peux pas ajouter un Aiport Extreme pour le wifi ?


  • Tu ne peux pas ajouter un Aiport Extreme pour le wifi ?




     


    Désolée, je ne connais pas... Mais ce n'est pas plutôt pour améliorer la qualité du signal, l'amplifier ? Si c'est bien çà , je ne suis pas sûre que le problème vienne de là , car même à  moins d'un mètre de la box, çà  ne fonctionne pas ! Merci tout de même...

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je précise au cas où: le mot de passe, qui en fait l'adresse MAC de la livebox, doit être saisi en majuscules et sans espace.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Et je serai toi, j'éviterai le copier/coller....


     


    Moi, pas de pb sur la box SFR... Mais pas de LiveBox désolé...


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Désolée, je ne connais pas... Mais ce n'est pas plutôt pour améliorer la qualité du signal, l'amplifier ? Si c'est bien çà , je ne suis pas sûre que le problème vienne de là , car même à  moins d'un mètre de la box, çà  ne fonctionne pas ! Merci tout de même...



    http://store.apple.com/fr/product/ME918Z/A/airport-extreme?fnode=0da1eb8b70c91aa5b27aac6987f0d18f7df011d681b6e8f586b78663bc00a1e73df31b6b49d515cef0e68bd32a86ebca58d86f2e8e398d10f9cf8f1e7692c40ddaeb1b1efd11a949e900ab2ea4c13e75590e4f03fbec4f47b5033536f93cf674f7e76321a17ebfe1193fea5f63828f75


    On le connecte avec fil LAN pour remplacer le wifi dans le livebox. ça te donnerait le wifi 5GHz + 2.4GHz en 802.11ac
  • Avec ça tu devrais doubler la vitesse de transfert Wifi entre l'iPhone 6 et l'ADSL. Même chose pour ton Mac si c'est un modèle récent.
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2014 modifié #14


    Désolée, je ne connais pas... Mais ce n'est pas plutôt pour améliorer la qualité du signal, l'amplifier ? Si c'est bien çà , je ne suis pas sûre que le problème vienne de là , car même à  moins d'un mètre de la box, çà  ne fonctionne pas ! Merci tout de même...

    ça n'amplifie pas le signal de ta box, ça crée un autre réseau Wifi. Tu peux ensuite désactiver le Wifi de la box.
  • Alf1996Alf1996 Membre
    décembre 2014 modifié #15

    Merci à  tous. Je regarde çà  de plus près. 


     


     


    Edit : Gloup... Pas donné encore ce truc !!!  >:D


  • Bon, je viens de réussir à  me connecter en Wifi !!! <3   Mais je n'ai pas tout compris... </p>

     


    En fait, j'avais le filtrage MAC qui était activé sur la livebox, et je l'ai simplement désactivé. Là  où je ne comprends pas vraiment, c'est que j'avais bien ajouté l'adresse MAC de l'iPhone 6 dans la liste des appareils autorisés.


     


    Bon, ce n'est pas vraiment grave. Je laisse le filtrage MAC désactivé, et basta !!!


     


    Peut-être que l'adresse MAC de l'iPhone 6 qui est lisible dans les réglages n'est pas la bonne ?


     


    Je considère tout de même ce sujet comme résolu. Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.         :p

  • C'est peut être lié aux options de confidentialité. Avec iOS 8 certains terminaux brodcast de fausses adresses MAC durant la phase de découverte pour éviter le tracking des utilisateurs.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    décembre 2014 modifié #18
    J'avais lu quelque part qu'Apple faisait dorénavant du masquage d'adresse MAC dans les trames réseau de découverte de réseau, pour limiter le ciblage commercial permettant à  de plus en plus de chaà®nes commerciales ou magasins ou autres de traquer un utilisateur rien que par le fait que son wifi soit activé.


    En bref de ce que je me rappelle de l'article, quand tu te balades avec ton iPhone avec le wifi activé, comme pour tout device avec wifi, ca émet des trames régulièrement pour détecter les réseaux wifi alentours. Or ces trames contiennent entre autres ton adresse MAC. Le problème est alors que ça signifie qu'on peut te traquer d'après ton adresse MAC... même si tu n'es pas encore connecté au réseau wifi, juste parce que ton wifi veut détecter les réseau alentours avant de voir s'il peut s'y connecter. Du coup certains commerces s'en servent semble-t-il pour faire des statistiques sur tes allées et venues... ce qui est d'autant plus dérangeant que (1) ta véritable adresse MAC n'est pas tant necessaire que ça juste pour découvrir les réseaux wifi alentours, et (2) si tu choisis te te connecter effectivement au wifi du magasin dans lequel tu es, les trames réseau que tu feras passer sur leur wifi une fois connecté contiendront aussi ton adresse MAC... mais aussi ton IP et potentiellement (car c'est la mode et une obligation légale à  certains endroits) ton nom et prénom ou ton adresse email car tu les aura fournis dans un formulaire lors de ta connexion audit réseau wifi.


    Résultat : pour protéger de tous ces risques, Apple a fait en sorte que lors des trames qui servent juste à  détecter les réseaux wifi avant de s'y connecter, la véritable adresse MAC soit masquée.


    [EDIT] Grillé par yoann.


    Faut que je retrouve l'article en question c'était assez intéressant. En tout cas ça pourrait expliquer pourquoi ton filtrage par adresse MAC empêchait ton iPhone de se connecter...


    [EDIT] Bon en fait il suffit de chercher un truc comme "ios 8 mac address randomisation" sur Google et on trouve des tonnes d'article sur le sujet.
  • Effectivement, tout est clair maintenant ! Merci pour ces explications détaillées.


     


    Du coup, j'ai échappé à  la borne Airport à  200 € !!!  :p


  • Tant pis pour le turboWifi sur l'iPhone 6, alors ..


  • Tant pis pour le turboWifi sur l'iPhone 6, alors ..




     


    Je m'en passerai pour l'instant... tant pis !

  • TU t'en passeras ? C'est bien le cadeau de ton mari, non ? 


  • C'est vrai, mais tu as bien dit que le wifi serait plus rapide, pour l'iPhone 6 et le Mac ?


     


    Et puis de toute façon, je ne lui ai pas dit qu'on pouvait avoir plus rapide ! Chuuuutt !  8--)


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Oui, pour les deux


  • Tant pis pour le turboWifi sur l'iPhone 6, alors ..




     


    D'un autre coté, de l'ac sur une LiveBox, ça va pas servir à  grand chose ^^

  • T'as pas tout lu. L'excès de vitesse c'est avec l'AirPort Extrême connectée sur la Livebox, pour bénéficier du Wifi AC.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ca sert à  rien d'avoir de l'AC si la connexion est un simple ADSL...


  • DrakenDraken Membre
    décembre 2014 modifié #28

    T'as déjà  comparé la vitesse de téléchargement de ton Mac entre le Wifi et une connexion filaire ethernet ? D'après mon expérience c'est souvent du simple au double .. 




  • ca sert à  rien d'avoir de l'AC si la connexion est un simple ADSL...




     


    C'est une drôle de réflexion ça ...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    T'as déjà  comparé la vitesse de téléchargement de ton Mac entre le Wifi et une connexion filaire ethernet ? D'après mon expérience c'est souvent du simple au double .. 




    Mon mac est connecté en 11n à  la box => bien plus rapide que l'éthernet (300 Mbs contre 100Mbs).


     


     




    C'est une drôle de réflexion ça ...




     


    Pourquoi ? Un iPhone en Wi-Fi, s'il se connecte en 11g (54Mbs), c'est largement suffisant et au-dessus des 20 Mbs de l'ADSL...

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2014 modifié #31
    Hum .. c'est des chiffres théoriques, ça. La réalité est souvent très différente des chiffres constructeurs. Rien ne vaut une mesure réelle sur le terrain.

    Et tout le monde n'as pas la même configuration que toi. Les témoignages des gens se plaignant de la lenteur du wifi par rapport à  l'ethernet sont légions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.