UIView Animation

Bonjour,


 


J'aimerais essayer de reproduire l'animation suivante (le slider) mais je sais pas trop par ou commencer pour la déformation de background de couleur.


 


C'est une déformation proche du bounce effect mais c'est pas dû à  une collision mais à  un stop/anchor des coins de la vue.


 


Une idée pour reproduire ca?


 


cf3c569bea0bcc1572a4c23b6191583c.jpg


 


Merci d'avance.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Crée une sous-classe de UIView. Surcharge sa méthode -drawRect:


    Dessine le rectangle coloré avec un Bézier path. C'est un rectangle, sauf que se trouvent des points latéraux aux milieux:


     


  • Cool ton idée je vais tester ça, merci Céroce :)


  • Tu comptes faire une application pour les toons ?
  • Pas spécialement mais c'est un effet que j'aime bien.


  • Intéressant, je vais faire des recherches sur ce genre d'animations, tester, bidouiller.


    ça fait quelques temps que j'me dis que je devrais jouer avec les animations.

    J'suis preneur de ta solution @Alak d'ici là .


  • AlakAlak Membre
    janvier 2015 modifié #7

    Je mettrai le projet test sur github. J'ai une version qui fonctionne avec un panGesture pour gérer la déformation.


  • Parait-il que l'utilisation de cette librairie aide au développement d'animation.


    https://github.com/facebook/pop


  • BenjoBenjo Membre
    janvier 2015 modifié #9

    C'est intéressant comme sujet car je cherche aussi le même genre d'animation mais dans des collectionViewCell. Genre quand on scroll, les cellules se déforment. Je vais regarder ce qu'a proposer Céroce.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    ça serait également sympa pour remplacer l'animation par défaut de mon UIPageViewController.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.