Simuler sur Xcode 6

Bonsoir à  tous,

 

Avant toute chose, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. santé, prospérité et réussite à  vous et à  vos proches.

 

svp j'ai un petit problème que j'arrive pas comprendre. Je ne suis pas développeur, simplement un "petit curieux" ;).

 

je voudrais essayer Swift, puisqu'il vient de sortir, et pourquoi ne pas apprendre ce langage avant qu'il ne m'échappe complètement loool.

 

j'ai la dernière version du Mac OS et bien sure Xcode 6.1.1 . Le problème que j'ai c'est que je sais pas s'il faut absolution un compte développeur pour pouvoir simuler . 

 

si oui, pensez-vous qu'il m'est possible de revenir en arrière sur la version 5.2 de Xcode, sur laquelle je pouvais simuler sans compte.. ?

 

Merci à  tous

Réponses

  • Pas besoin de compte développeur pour utiliser le simulateur d'Xcode 6.1.1 !

  • Bonsoir Draken,


    mais alors pourquoi je n'y arrive pas :(


  • Par défaut, Xcode considère qu'il est connecté à  un device enregistré sur un compte développeur. Essaye de changer le type de device avec l'option que j'ai mise en rouge sur cette copie d'écran :


     


     


  • il est là  le problème.


    Je n'ai aucun choix. Le seul qui s'affiche c'est mon iphone. Et quand je le déconnecte et bien ya marquer ios Device. Et là  autre code erreur!


    les deux cas sont illustrés en image


  • Normalement quand tu cliques sur "iPhone de Roliano", Xcode devrais afficher la liste de tous les devices supportés par le simulateur.


     


    D'où viens ton Xcode 6 ? J'ai téléchargé le mien à  partir d'un compte développeur gratuit, sur le site Apple.


     


    https://developer.apple.com


     


     


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Il faut cliquer sur le "iOS Device" et selectionner le simulateur
  • Bonsoir  Contrôleur d'arômes,


    merci pour ton message. mais y'a aucun choix


  • excuse moi - Joanna Carter


  • Draken,


    j'ai pris sur App store. je vais récupérer celui de site de dev au cas ou.


     


    Merci beaucoup pour ton aide


     


    merci également Joanna Carter


     


    Je vous tiens au jus du résultat


     


    Merci :)


  • Profite de l'occasion pour te créer un compte développeur Apple gratuit.


  • J'ai déjà  depuis 1 an :)

  • Préferences/Downloads.


    Tu peux télécharger le simulateur pour iOS7.1.

    Mais normalement, Xcode 6 vient avec celui d'iOS8.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai déjà  rencontré un problème du genre où après avoir téléchargé Xcode6 sur un Mac je n'avais aucun simulateur de disponible. Je ne l'ai eu qu'une fois sur toutes les machines de la boà®te mais bon c'est donc arrivé quand même, je ne sais pas pour quelle raison, mais il n'avait donc pas créé de "Simulated Devices" par défaut lors du premier lancement et la liste était vide. J'ai jamais trop compris pourquoi.


    Du coup j'ai du créer les Simulated Devices à  la main. J'ai pas mon Mac sous les yeux actuellement mais ça doit être quelquepart dans le menu "Window" -> "Devices" pour afficher la fenêtre de gestion des Devices et simulateurs, et une fois cette fenêtre affichée tu peux te créer autant de simulateurs que tu veux (par exemple un simulateur "iPad 2 sous iOS8" ou "iPhone 5 sous iOS8" ou iPhone 6+ etc


    En théorie Xcode en crée un petit paquet pour toi au premier lancement pour que la liste soit un peu remplie par défaut, mais si là  pour une raison obscure il semble ne pas en avoir créé d'office à  mon avis le plus simple est donc de les créer toi-même plutôt que de passer des heures à  essayer de réinstaller Xcode virer des prefs et relancer et tout en espérant qu'il finisse par les créer tout seul.
  • Bonjour à  Tous

    Draken, j'ai télécharger via le site que tu m'as passer. et ça fonction.

     

    merci beaucoup et merci également à  tous pour votre aide

  • Et sinon, tu pourrais, à  l'occasion, faire un petit tour du côté de la section "Présentation" pour nous en dire un peu plus sur ton cursus ?


    çà  nous permettra de mieux adapter notre discours lors d'un de tes prochains posts...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.