[Culture générale] Je suis charlie - complément d'enquête

DrakenDraken Membre
avril 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Plutôt que de continuer à  pourrir le topic sur l'application jesuischarlie, je me suis dit qu'il était préférable de créer un nouveau topic.


 


BFMTV a donné quelques informations intéressantes sur l'affaire Charlie, d'un point de vue économique. Pour commencer, Charlie Hebdo ne payait plus ces employés depuis décembre. La revue était au bord du dépôt de bilan. Les islamistes n'ont pas tués Charlie Hebdo, ils l'ont SAUVES de la banqueroute !! Joli paradoxe ...


 


Non seulement la revue vas tirer son numéro spécial survivant à  5 millions exemplaires, mais elle est aussi passée de 7.000 abonnés à  120.000 en quelques jours. Rappelons qu'elle vendait a 28.000 exemplaires avant les "événements". En cumulant toutes les nouvelles ressources financières (tirage à  5 millions, abonnements, dons de particulier, aide spécial de l'état) la revue devrais toucher environ 10 millions d'euros, de quoi vivre un certain temps.


 


De plus, Apple a accepté la parution de Charlie Hebdo sur le kiosque numérique, la règle refusant la parution de caricatures politiques et religieuses ayant été modifié suite à  un conflit entre la pomme et un caricaturiste américain ayant reçu le prix Pulitzer. L'équipe de développeurs du Monde.fr travaille sur le portage en ce moment même.


 


 


 


Réponses

  • interessant cet angle de vue !


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #3

    mouais... C'est comme d'avoir une assurance décès...


    Quand tu meurs, tu laisse un petit pécule à  tes proches, ça aide, c'est cool, ça évite de cumuler les pb mais ça remplace pas les gens...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #4
    "complètement d'enquéte" ? Y'a comme quelques fautes de frappes dans ton titre :D
  • Un autre regard, si tu préfère.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Un autre regard, si tu préfère.

    Ce n'est pas le sens qui me posait problème, mais l'orthographe et les fautes de frappes ^^
  • Je viens de perdre DEUX dioptries à  l'oeil gauche. J'ai de violentes douleurs à  l'oeil et je suis totalement dans la panade en attendant un nouveau verre de lunette le 30. C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à  comprendre ce que tu écris ?



  • Je viens de perdre DEUX dioptries à  l'oeil gauche. J'ai de violentes douleurs à  l'oeil et je suis totalement dans la panade en attendant un nouveau verre de lunette le 30. C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à  comprendre ce que tu écris ?




     


    complèTEment d'enquête. 

  • Cela dit, les terroristes n'ont pas inventé la poudre, ils ont relancé le journal alors que celui-ci était à  deux doigts de fermer.




  • complèTEment d'enquête. 




    M'enfin, t'as pas vu que j'avais corrigé discrètement avant même de répondre à  Ali ? Alala, tu gâches tout mon effet !


     


    Question pour toi, monsieur-imprimante-3D, est-ce qu'on peut fabriquer des verres de lunettes en impression 3D ? ça serais bien utile et surtout rapide de fabriquer des verres spéciaux (forte correction)  chez soi, sans attendre 15 jours !

  • Et voilà , Charlie Hebdo sur le Store .,
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Question pour toi, monsieur-imprimante-3D, est-ce qu'on peut fabriquer des verres de lunettes en impression 3D ? ça serais bien utile et surtout rapide de fabriquer des verres spéciaux (forte correction)  chez soi, sans attendre 15 jours !




    Je ne crois pas qu'il existe encore de matériaux assez transparents pour fabriquer des verres de lunettes.


    L'autre problème c'est la résolution des imprimantes 3D: c'est tout sauf lisse !

  • Snif !
  • RocouRocou Membre
    janvier 2015 modifié #14


    Je ne crois pas qu'il existe encore de matériaux assez transparents pour fabriquer des verres de lunettes.


    L'autre problème c'est la résolution des imprimantes 3D: c'est tout sauf lisse !




     


    ça dépend lesquelles. Certaines sortent des objets parfaitement lisses. (à  partir de 200 000 euros)


     


    Mais pour les verres de lunettes, c'est pas pour tout de suite :)


  •   ::)   Contrairement au petit Dragon, je vois ce que tu veux dire (même sans imprimante 3D).



  • Cela dit, les terroristes n'ont pas inventé la poudre, ils ont relancé le journal alors que celui-ci était à  deux doigts de fermer.


    C'est certainement l'imminence de la fermeture qui a provoqué l'attentat, dans le but de venger le prophète des "insultes". On ne se venge pas sur un mort ..
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    .
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #18
    3 MILLIONS !!

    En fait non .. c'est 7 millions actuellement avec la nouvelle commande de ce matin. Tous les 2 jours l'éditeur en demande 2 millions de plus !!
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #19

    A part ça la cathédrale de Niamey (Niger) est attaquée en ce moment par des manifestants anti-Charlie voulant la brûler ! C'est la guerre dans les rues entre les agités et la police. Ils ont déjà  détruits 3 églises, un centre culturel français, plusieurs boutiques du PMU et une agence Orange. C'est la suite de la manifestation nigérienne d'hier où un policier et 3 anti-charlies sont morts !


     


    EDIT : le score viens de passer à  7 églises selon l'AFP.


    EDIT : 8 now


  • Le comble c'est que les caricatures sont l'oeuvre d'anti-cléricaux forcenés. C'est pas la victoire du terrorisme, c'est la victoire de la bêtise.


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #21

    Une fois le centre culturel français brûlé, les boutiques PMU de la Française des Jeux et la boutique Orange saccagés, ils ont continués en s'attaquant aux symboles occidentaux disponibles. Une foule en colère est l'animal le plus stupide de la création.


    Pour sauver les églises il aurait fallut davantage de centres culturels français, de restaurants français, de croisanteries et de boutiques Cartier, Hermès et Fauchon dans la ville. Et une école française ..


     


    EDIT : Heureusement pour les églises, il y avais aussi des bars français à  Niamey. Ils ont bien dégustés pendant l'émeute.

  • L'application Jesuischarlie! localise 8 Charlies à  Ryad, la capitale de l'Arabie saoudite, avec une précision presque millimétrique. Certaines personnes risquent d'avoir une mauvaise surprise ..
  • tabliertablier Membre
    janvier 2015 modifié #23

    à  Draken



    J'ai de violentes douleurs à  l'oeil et je suis totalement dans la panade ........



    J'espère que ça va aller pour toi !


      ::)   J'avais la même chose à  l'oe“il droit à  chaque fin de repas!  Mon toubib m'a dit d'enlever la petite cuillère de ma tasse de café avant de boire. Depuis je n'ai plus aucune douleur!


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2015 modifié #24

    Heureusement que je ne bois que du thé et du Perrier !


  • Nouveau tirage de 300.000 exemplaires pour satisfaire à  la demande. 


    Charlie Hebdo devrait recevoir 13 millions d'euros au minimum, suite a l'attentat. Sans parler de son futur volume de vente. Pas mal pour un petit journal moribond il y a 3 semaines !

  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #26

    Au final, tirage de 7.950.000 exemplaires !! Avec une nouvelle réunion lundi chez l'éditeur sur l'opportunité d'en imprimer quelques centaines de milliers de plus.


    200.000 abonnés (7.000 avant les événements !!)


    Le prochain numéro sort le 25 Février. Tirage inconnu, probablement beaucoup ..


     


    A noter une étrangeté, le service d'abonnement sur internet de Charlie Hebdo ne prend que des chèques ! Par contre, la fonction "faire un don" sur la même page accepte les cartes bleues !!! Cela ne facilite pas vraiment les choses pour les gens désireux de prendre un abonnement depuis l'étranger. Il s'est pourtant vendu 760.000 exemplaires du Charlie Hebdo "historique" au-delà  des frontières françaises.

  • DrakenDraken Membre
    mars 2015 modifié #27

    Suite de l'affaire.. début de la phase baston. La revue, au bord du dépôt de bilan il y a encore 3 mois, a maintenant 30 millions d'€ en banque. Et surprise .. 11 salariés et deux avocats demandent que tous les collaborateurs deviennent actionnaires à  part entière du magazine au nom des valeurs d'égalité et de fraternité soutenues par le journal depuis toujours. Etrangement les propriétaires ne sont pas d'accord !


     


    http://www.lepoint.fr/medias/charlie-hebdo-l-argent-seme-la-zizanie-au-sein-du-journal-20-03-2015-1914475_260.php

  • Et curieusement aucune demande pour devenir actionnaire quand le journal coulait.


    Personnellement, voir des tartuffes se déchirer pour le grisbi, je savoure  :-*


  • DrakenDraken Membre
    mars 2015 modifié #29

    C'est comme l'histoire de ce militant CGT gagnant du Loto. Il a démissionné, changé de région et de numéro de téléphone, pour ne plus avoir aucun contact avec ces camarades de lutte.


     


    Le seul communiste idéaliste que j'ai rencontré c'est .. moi, dans mon adolescence. Tous ceux que j'ai rencontré à  cette époque n'étaient pas motivés par l'amélioration des choses, mais la lutte contre les riches. Tous les moyens étaient bon pour ça, mensonges, manipulations, vols, magouilles,  propagandes honteuses pendant les cours, attitudes haineuses envers les gens pensant différemment, révisionnisme historique, etc.. Beaucoup de mes profs (histoire-géo, français et math) étaient des communistes de lutte, comme la directrice de l'école, dont le mari était le numéro 3 du PCF, à  l'époque. J'avais d'ailleurs sa fille dans ma classe, un brillant exemple de la gauche ultra-sectaire. Mon prof de géo est actuellement député communiste en Corse, c'est dire.. Sans ces gens là , je me serai inscrit au parti communiste (ravale ta langue, muqaddar !). Le pire c'était que tout ces gens justifiaient leurs avantages (salaires, horaires de professeurs, vacances) par "ce n'est que justice, par rapport à  tous ce que les patrons nous volent".


  • Heureusement, c'est fini tout ça. Aujourd'hui quand on a très envie de partager, il y a facebook et twitter, plus la peine d'embêter les riches.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.