Utilisation du debuggeur

Bonjour,

Sur un programme qui crash et depuis xCode 2.2 le debuggeur s'ouvre et pointe sur un code assembleur.
C'est peut être pratique, mais :

Comment le désactiver ?

Comment faire correspondre le code ASM à  du code objective-C, ou mieux, comment savoir ce qui as été fait juste avant le crash ? (J'arrive à  déterminer quelle méthode est executé en dernier mais le crash s'effecture après la fin de celle-ci...) Comment trouvé des infos me permettant de résoudre ce crash, car dans l'état actuel je ne vois pas à  quoi sert ce debuggeur de crash...

Merci.

Réponses

  • 08:03 modifié #2
    J'ai enfin pigé comment m'en servir ! 23 jours après !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    08:03 modifié #3
    Slt,
    Tu pourrais développer ?

    Parce que moi, il m'arrive parfois de faire du debug et quand j'ai du mal à  cerner le pb, les points d'arrêt sont pas tjs au bon endroit et il part sur de l'assembleur...

    Y a des trucs à  savoir dans ce que tu as découvert ?

    Merci !
  • 08:03 modifié #4
    J'attendais que tu le demande...

    Rien d'extra, la zone des threads de la fenêtre debug permet d'afficher les méthodes précédentes... Tu peux voir sur quoi ça a planté. C'est con mais je ne l'avais jamais remarqué...
  • ChachaChacha Membre
    08:03 modifié #5
    Salut,

    Quand le debuggueur s'ouvre tout seul, je crois que c'est assez mauvais signe, car j'ai constaté qu'effectivement, il va pointer sur un code assembleur. Souvent, c'est ce qui arrive quand un objet est releasé une fois de trop dans l'autorelease pool à  cause d'une erreur du programmeur. Mais là  le debuggeur ne nous aide pas beaucoup car on n'a aucune idée de quel est l'objet fautif.

    +
    Chacha
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.