Adaptation écran iPhone 6+

Bonjour,


 


Je viens de migrer mon projet sur X-Code 6. J'ai modifié mon storyboard de façon à  ce qu'il utilise les "size class".


Quand je lance le simulateur sur un "resizable iphone", tout se passe bien (pas tant que ça en fait, mais c'est le résultat attendu ;-)), par contre quand je lance l'appli sur un iPhone 6+, l'ensemble de l'interface est zoomé. Est-ce que j'ai raté une étape ?


 


Merci pour votre aide !


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui faut faire un splashscreen iPhone6 (comme pour quand on est passé à  l'iPhone 4 pouces et qu'il a fallu mettre un Default-568h@2x.png pour ne pas avoir les bandes noires sinon).


    Xcode doit de toute façon de mettre un warning pour t'expliquer ce qui manque il suffit de suivre ce qu'il te préconise.
  • Jean-PhiJean-Phi Membre
    février 2015 modifié #3

    Je n'ai pas de splashscreen, j'arrive direct sur une tableview et aucun avertissement de x-code, simplement tout est zoomé (le clavier est plus gros par exemple) sur l'iPhone 6 Plus...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Si tu n'as pas de LaunchImage il faut en mettre une dans tes assets (dans ton Assets Catalog)


    Mieux encore si tu veux que cette LaunchImage s'adapte elle aussi à  l'écran tu peux faire un .xib et indiquer de l'utiliser comme LaunchImage.
  • En fait je ne comprends pas bien en quoi la mise en place d'un splashscreen va permettre à  mes différents écrans de mieux s'adapter à  la taille de l'écran d'un iPhone 6+ ?


    Peut-être que je devrais plutôt poser ma question ainsi : pourquoi mes écrans ne se comportent pas de la même façon dans le simulateur quand je sélectionne "iPhone 6 Plus" ou "resizable iPhone" ?

  • En fait, j'ai toujours pas vraiment compris 8--) , mais tu avais raison : j'ai bidouillé et j'ai spécifié "main storyboard" pour "mon Launch Screen file". Cela a résolu mon problème...


     


    Merci pour ton aide !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.