Modèle simple de fonctionnement pour un client twitter

Salut tout le monde,


 


Je travail sur un nouveau cours de dev iOS pour une des écoles pour laquelle je travail.


 


Avec les autres enseignants cette année on s'est motivé pour faire un fil rouge inter-matière : un twitter-like multi serveur (genre twitter mais avec le même type de fonctionnement que les e-mails, XMPP ou encore SIP).


 


De mon coté je suis en train de faire le client iOS donc et surtout la correction.


 


En travaillant dessus je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir vos idées sur comment vous architectureriez le flux suivant :


 


réception de nouvelles données du serveur -> mise en base locale -> mise à  jour animée de l'interface


 


Vu que c'est pour des étudiants, je cherche pas forcément la méthode la plus parfaite mais la plus simple à  mettre en oe“uvre et utilisant correctement l'orienté objet et les différents système de notifications. De sorte que les éléments soient le plus découplés possible.


 


J'ai une solution en tête qui me va pour le moment même si elle ne permet pas forcément l'update animé de l'UI de manière simple (toujours difficile de retrouver dans une base CoreData ce qui a été ajouté une fois trié, ça oblige des diff de tableau). Un simple enchainement d'ajout dans CoreData et d'envois de notification pour que l'UI fasse un fetch et compare ensuite ancienne et nouvelles données si on veut animer.


 


Je suis curieux de voir combien de type de modèle peuvent sortir sur ce schéma.


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2015 modifié #2
    NSFetchedResultsController.

    Il fait déjà  tout ça pour toi gratis, détection de ce qui a été ajouté/supprimé/modifié et appel des méthodes pour faire l'animation de l'UI en conséquence.
  • J'ai bien fait de demander, je l'avais oublier celui-là  :-)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.