NSFetchedResultsController, UIRefreshControl, comment rester élégant ?

Salut tout le monde,


 


Toujours dans la refonte de mon TP de cours, je réfléchit à  la manière la plus élégante de faire collaborer NSFetchedResultsController et UIRefreshControl.


 


Mon problème est simple, NSFetchedResultsController me permet de me détacher totalement de la problématique de la surveillance des updates depuis l'UI. Il me permet de savoir quand une update a eu lieu et de quel ordre.


 


Du coté de UIRefreshControl j'ai juste à  envoyer un ordre de mise à  jour au dataProvider et l'information remonte toute seule par CoreData au NSFetchedResultsController. Les signaux sont donc totalement distincts, ce qui est parfait.


 


Quand l'update enclenché par UIRefreshControl fait effectivement un changement, NSFetchedResultsController appel controllerDidChangeContent qui me permet de faire mon endRefreshing.


 


Par contre, quand il n'y a pas de MAJ, je n'ai rien en l'état qui me permet de savoir que le processus est terminé. Du coup mon UIRefreshControl reste à  l'écran.


 


Avant de rajouter une NSNotification ou un truc du genre, je serais intéressé par les points de vue de chacun sur la manière la plus jolie de gérer cette situation.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.