Question UIViewController

bonjour,


 


j'ai un UIViewController *mavue et j'aimerai savoir quand il disparait de l'écran sans dérivé la classe.


 


possible ?


 


merci



UIViewController *mavue = [[UIViewController alloc] init];


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    De mes connaissances, non.
  • ok merci

  • Peut-être un  -(void)viewDidDisappear:(BOOL)animated qui me donne entièrement satisfaction.


    ou bien son pendant préalable -(void)viewWillDisappear:(BOOL)animated


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    mars 2015 modifié #5


    Peut-être un  -(void)viewDidDisappear:(BOOL)animated qui me donne entièrement satisfaction.


    ou bien son pendant préalable -(void)viewWillDisappear:(BOOL)animated




     


    Bah non. Devulder a dit qu'il ne voulait pas dériver de UIViewController ; du coup, il ne serait pas une classe où on pourrait mettre ces méthodes.


     


    @devulder


    On ne peut jamais connaà®tre quand un UIViewController disparaà®t parce que on ne peut pas le faire apparaà®tre ; c'est la vue qui apparaà®t et disparaà®t et c'est le contrôleur qui les gère.


     


    En effet, c'est possible à  détecter quand une vue disparaà®t parce que il faut avoir du code qui provoque sa disparition. Même si l'on faisait disparaà®tre d'un "unwind" segue, on pourrait, tout-même, mettre du code dans un contrôleur précédent, mais c'est contre l'esprit du gestion de cycle de la vie d'un contrôleur et sa vue.


  • Les méthodes que j'indique font partie du UIViewController. Pas besoin de la dériver.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah si besoin de dériver UIViewController quand même histoire de pouvoir mettre du code dans ces méthodes quand même !
  • j'ai trouvé une solution


     


    j'utilise un NSRunLoop qui boucle tant que  mon UIViewController est affiché


     


    UIApplication --> delegate --> keyWindow --> rootViewController --> presentedViewController

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    mars 2015 modifié #9

    Dans un mot - Nnnyyyyaaaarrggghhhh !!!!  :s   :s   :s


     


    Pourquoi tu insistes à  éviter dériver une classe ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Beuuuurk une attente par polling quelle horreur...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.