MKMapView dans un widget... c'est pas trop demander ?

Bonjour à  tous !


 


Je suis en train de me faire un widget perso tout bête qui m'affiche ma position dans le centre de notification.


 


Tout fonctionne correctement quand je le lance via Xcode, sauf une erreur que je comprends pas trop : BSXPCMessage received error for message: Connection interrupted qui survient lors de l'appel UITableViewCell *cell = [self.tableView dequeueReusableCellWithIdentifier:simpleTableIdentifier] dans cellForRowAtIndexPath: (je charge ma carte dans une row, qui d'ajoute quand j'appuie sur un bouton dans le centre de motif). Cependant, malgré cette erreur le widget fonctionne parfaitement bien et plutôt rapidement. 


 


En revanche, quand je lance le widget sans Xcode, pas moyen de faire afficher ma carte, le widget plante :/ je soupçonne l'erreur BSXPCMessage d'être fatal dans certains cas et pas dans d'autres. (dans le simulateur je ne rencontre pas ce problème ni cette erreur).


 


D'ailleurs je voulais avoir votre avis également sur les Today Extension et comment les débugger, personnellement j'ai beaucoup de mal, Xcode plante très souvent quand je lance un test sur mes machines. Je suis obligé de lancer/stoper les test au moins 3 fois avant d'avoir un liens entre Xcode et la machine.


J'ai des comportements bizarres aussi quand j'ajoute ou retire des row à  mes tableView dans le centre de notif (du style tous les widgets s'actualisent en disparaissant une fraction de seconde et en réapparaissant... pas très jolie tout ça). Je pense que ça vient de ma façon de coder, mais au cas ou qqn aurait les rencontré les mêmes problèmes ça pourrait aider :)


 


Voilà  merci pour vos suggestions/ votre aide.


 


Bonne journée à  tous.


Romain


 


 


 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.