2 comptes developer program

Bonjour,


 


Je souhaiterais séparer les applications que je vends en mon compte des applications que je réalise pour mes clients en ayant deux comptes distincts.


Est-ce que certains d'entre-vous on déjà  fait cela?


Savez-vous si c'est possible?


 


Merci pour votre aide.


 


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est possible.


    Perso je suis inscrit dans 4 programmes (1 perso, un pour un client, un standard company pour ma boà®te et un enterprise InHouse) et on jongle très bien entre chaque.


    Pour ce qui est de transférer les applis déjà  existantes d'un compte à  l'autre par contre faut faire une demande à  Apple ça se fait pas en un clic de bouton mais bon y'a moyen de faire la demande.

    Pour les nouvelles apps évidemment aucun problème tu les créés directement sur le bon compte.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2015 modifié #3


    Perso je suis inscrit dans 4 programmes (1 perso, un pour un client, un standard company pour ma boà®te et un enterprise InHouse) et on jongle très bien entre chaque.




    Euh, oui, disons que c'est possible, et que ça fonctionne bien sur le Developper Portal, qui te demande bien pour quelle équipe tu veux te connecter.


     


    Mais:


    - Sur iTunes Connect, il te faut une adresse e-mail par compte.


    - Xcode n'est pas foutu de vérifier ou soumettre une appli si tu disposes de plusieurs compte; il trouve que tu n'appartiens pas à  l'équipe (alors que si). On peut soumettre avec Application Loader.


     


    Bref, c'est chiant, mais faisable.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui effectivement pour un de mes emails j'ai 2 comptes associés (cet email appartient à  2 teams), et à  chaque fois que je me connecte avec cet email sur le le dev portal, il me demande au portail de quelle team je veux me connecter. Mais il se trouve qu'une de ces 2 teams c'est mon compte InHouse, donc pour lequel par définition il n'y a pas d'application à  publier sur le store, donc pas d'iTunesConnect...

    Pour les autres comptes, j'ai des adresses email différentes pour être sûr de mieux les distinguer.
    (En l'occurrence j'utilise les "email aliases" avec "prenom.nom+alias@provider" que certains providers " comme GMail " supportent, ce qui fait que tous les mails liés à  ces comptes arrivent dans la même boite in fine mais lorsque je me log au portail ou à  iTC je choisis l'alias qui correspond au compte en question pour qu'il les distingue)
  • APAP Membre

    Merci à  vous deux pour vos retours!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.