Récupérateur de POI pour GPS

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
décembre 2005 modifié dans Vos applications #1
Bijour, bissoir <3 <br />
Alors j'ai mis en pause mon projet sur lequel je travail actuellement (projet de jeu, mais bon plus un prétexte pour travailler mon Cocoa qu'autre chose), pour pondre ça pour un pote.

Il s'agit d'une application qui permet de récupérer les POI (Points Of Interest) pour un appareil de GPS (type TomTom).

Le principe est très simple, le soft en soit n'est pas sorcier :
  • Rentrer l'URL du fichier XML qui liste les POI.
    Pour tester, vous pouvez par exemple prendre : http://www.gpspassion.com/upload/poi-gpspassion.xml
  • Cliquez sur le bouton pour récupérer la liste des POIs
  • cochez ceux qui vous intéressent
    astuce : cliquez sur l'entête de colonne "?" pour tout cocher/décocher
  • Rentrer (ou choisissez avec le bouton) le chemin du dossier où vous souhaitez télécharger les fichiers.
    Lesdits fichiers ce sont en fait le petit bitmap représentant le POI + le fichier ov2 de description du POI (emplacement etc), pour chaque POI choisi
  • Cliquez sur le bouton pour télécharger les POI dans ledit dossier.


Une fois ces actions faites, les fichiers sont dans le dossier choisi. Il vous suffit alors d'uploader ces fichiers, fraà®chement téléchargés, sur votre TomTom ou autre GPS. Et voilà  :)

Bon je n'ai pas pu tester en live vu que je n'ai pas de GPS, mais apparement ça convient au "client" initial <3 <br />
[size=12pt]A vos tests, commentaires, insultes, etc :P
GPS_POI_Grabber-Icon.png
--->C'est là <---
[/size]



Ce petit programme sans prétention m'a quand même permis de me plonger dans les téléchargement de fichiers, le parsing de fichiers XML, et la finalisation d'une appli dans toute sa spendeur (icône, bundleIdentifier, et même localisation (English+French) :)

Réponses

  • fouffouf Membre
    14:48 modifié #2
    J'ai testé rapidos et malheureusement, avec le fichier de test, il me retourne une erreure :"Erreur durant le parsing" "Veuillez vérifier le fichier XML et réessayer".

    Ca a l'air quand même pas mal ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:48 modifié #3
    Bizarre puisque que le XML est justement sur le net.
    Encore tu aurais testé avec un XML à  toi qu'il aurait mal parsé, je veux bien capter, mais là  :p

    Vérifie que tu n'as pas copié/mis des espaces avant/après l'url du XML.
    Ah et vérifie aussi que tu n'as pas des coupures dans ta connexion. Ca m'est arrivé quand je testait l'appli en wifi et que j'ai eu une coupure de 2 secondes. Et du coup il était en plein en train de parser le fichier, et il a dû avoir un "trou" dans le fichier pendant le parsing.

    Et du coup il m'a fait cette erreur là , à  cause de ma coupure de connexion. Dans ce cas il suffit de recommencer en recliquant sur le bouton pour charger la liste des POIs.
  • fouffouf Membre
    14:48 modifié #4
    Autant pour moi, j'avais dl le fichier sur mon Disque et ca ne marchait pas, mais en ligne, c'est impec.

    La fonction d'importation marche aussi correctement (j'ai des fichiers qui correspondent aux points dans un dossier que j'ai spécifié), mis à  part pour quelques fichiers (je pense que c'est pasque les fichiers en question ont été enlevé du serveur et donc cela veut dire que ton programme marche au poil). Par contre, je n'ai pas testé la compatibilité avec un GPS étant donné que je n'en ai pas de récent.

    Bravo et bonne continuation ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:48 modifié #5
    Ah OK ben c'est normal alors :o

    Ceci dit j'ai pas testé mais l'URL du XML n'est qu'une NSURL (enfin une NSString qui sera transformé en NSURL). ;)

    Donc normalement tu peux mettre un chemin vers un fichier sur ton disque... mais à  la condition de mettre le chemin sous forme d'URL, genre "file://localhost/machin/truc", et pas sous forme de path (donc pas du genre /Users/moi/Desktop). A vérifier, y'a pas de raisons :)

    Et oui, dans le XML que j'ai fourni en exemple, apparement y'a 2-3 fichiers qui ne sont pas trouvés, car ne son pas présents sur le serveur. Ce qui n'est pas plus mal ça me permet de tester mon app :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.