Client FTP

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
11:08 modifié dans Vos applications #1
Slt,
Je bosse depuis un moment sur un projet de client FTP.
C'est pas renversant mais ca me plait comme truc et les différents clients FTP pour mac sont pas terribles je trouve.

Y a FileZilla 3 qui arrive mais l'interface est trop PC-Oriented.

Donc je m'y suis mis.

J'ai commencé par le manager de site (à  la Filezilla un peu, en mieux :-)) et j'ai encore un peu de boulot dessus (bcp de customisation cosmétique).

Ensuite, y aura la partie multithread a aborder (chaque fichier transféré = une thread),
l'interface principale (que je souhaite avec onglet), les protocoles FTP à  choisir (j'ai une bibliothèque C que j'ai réussi à  compiler mais peut être autre chose... Direct les NSStream ?)...

Quelqu'un me fait des icones. Ca va pas vite parce que c'est une étudiante en arts plastiques donc créativement parlant, c'est bien mais l'implméentation info est plus longue.

Voilà , si ca intéresse du monde (attention, que des gens sérieux  ;)), on peut en causer par MP.

A+

LeChatNoir

Réponses

  • aranaudaranaud Membre
    11:08 modifié #2
    dans 1136899476:

    ... c'est bien mais [glow=red,2,300]l'implméentation[/glow] info est plus longue.

    Mais, je ne le connais pas ce mot.  ::)

    dans 1136899476:

    Ensuite, y aura la partie multithread a aborder (chaque fichier transféré = une thread),

    Tu veux envoyer tous les fichiers en même temps sur le réseaux ?

    dans 1136899476:

    Direct les NSStream ?

    Peut-être que çà  d'aide
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    11:08 modifié #3
    dans 1137090779:

    dans 1136899476:

    ... c'est bien mais [glow=red,2,300]l'implméentation[/glow] info est plus longue.

    Mais, je ne le connais pas ce mot.  ::)


    Sorry Aranaud, you have to understand "implémentation"  ;)

    Bon, je viens faire un peu ma pub.
    Pom'F avance pas trop mal (doucement mais plutôt surement) et j'ai démarré un ch'tit blog ici : http://pom-f.sourceforge.net/

    Si y a des volontaire pour m'aider, ils sont les bienvenus.
    En gros, j'ai un pote qui apprend Cocoa et qui va tenter de finaliser le gestionnaire de sites et j'ai attaqué la fenêtre principale (code + design).

    Ca prend forme.
    Restera ensuite à  implémenter tous les protocoles FTP (FTP, SCP, SFTP, etc...) et le multithread.
    Pour le SFTP, je vais peut être faire come le gars de FileZilla, à  savoir, récupérer le code de Putty.

    C'est sur cette partie (implémentation protocole FTP) que je suis preneur donc avis aux amateurs !

    a+

  • mpergandmpergand Membre
    11:08 modifié #4
    Jette un ½il sur CyberDuck les sources sont dispo...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    février 2006 modifié #5
    Ouais mais c'est en Java :-(
    J'aime pas trop Java... Je comprend rien  :P

    Et puis, je cherche plus du renfort pour accélérer le déploiement qu'autre chose...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.