OC et l'accessibilité ?

elaumelaum Membre
01:43 modifié dans Actualités #1
Bonjour.
Je me demandais, pourquoi ne pas implémenter les accesKeys sur OC.
Je m'explique :
Les accesskeys sont une façon très simple d'ajouter des racourcis clavier pour un site web.
Un exemple simple vaut mieu qu'un long discours :
&lt;a href=&quot;Accueil.html&quot; accesskey=&quot;1&quot;&gt;Accueil&lt;/a&gt;&lt;br /&gt;<br />&lt;a href=&quot;Forum.php&quot; accesskey=&quot;2&quot;&gt;Forums&lt;/a&gt;&lt;br /&gt;<br />...

On pourrait alors accéder à  l'accueil en appuyant sur ctrl 1 sur safari ou alt 1 sous firefox


En ajoutant sur toutes les pages la liste des liens dans un [tt]<div style="visibility:hidden"></div>[/tt],  on pourrais y avoir accès partout sans pour autant les avoir visible.

Une idée serait de mettre en accesskey="0" un javascript qui afficherais la div comme ça :
&lt;script type=&quot;text/javascript&quot;&gt;<br />function ChangeDisplayAccessKey() {<br />	if (document.getElementById(&quot;AccesKeysDiv&quot;).style.visibility == &quot;visible&quot;)<br />		document.getElementById(&quot;AccesKeysDiv&quot;).style.visibility= &quot;hidden&quot;;<br />	else <br />		document.getElementById(&quot;AccesKeysDiv&quot;).style.visibility= &quot;visible&quot;;<br />}<br />&lt;/script&gt;<br /><br />...<br /><br />&lt;div id=&quot;AccesKeysDiv&quot; style=&quot;visibility: hidden; position: absolute; top: 0px; left: 0px; background-color: white; border: 1px dashed black; padding: 10px 10px 10px 0px;&quot;&gt;<br />&amp;nbsp;Appuyez sur ctrl ou alt selon votre navigateur suivit de la touche.<br />&lt;ul&gt;<br />	&lt;li&gt;0 : &lt;a href=&quot;javascript:ChangeDisplayAccessKey()&quot;&gt;Accessibilit&amp;eacute;&lt;/a&gt;&lt;/li&gt;<br />	&lt;li&gt;1 : &lt;a href=&quot;Accueil&quot; accesskey=&quot;1&quot;&gt;Accueil&lt;/a&gt;&lt;/li&gt;<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; ...<br />&lt;/ul&gt;&lt;/div&gt;



Aller plus loin : http://openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:43 modifié #2
    Merci de m'informer de cette possibilité elaum !

    Je l'intégrerai, mais pas tout de suite... (assez overbooké ces temps-ci).
  • elaumelaum Membre
    01:43 modifié #3
    C'était juste une suggestion. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.