Widget Kit sur le store :)

2»

Réponses

  • Tu peux aussi essayer de jouer avec le prix de tes inapps pour voir si ca a une influence (avant de tout casser ^^)




  • Tu peux aussi essayer de jouer avec le prix de tes inapps pour voir si ca a une influence (avant de tout casser ^^)




     


    oui déjà , puis optimisation des mot clefs, puis ajout de nouveaux widgets plus utiles... D'ailleurs si vous avez des idées de widgets n'hésitez pas, je suis preneur.

  • t'en a un pour compter les points ? (genre tu joues à  un jeu à  2,3 ou 4 et tu veux compter les points de chacun)

  • yes déjà  fait :) , c'est le widget "compteur", effectivement je m'en sers pour jeux. Un ami s'en sert pour ses sondages.


  • Salut, j'ai vu ce post il y a quelques temps et j'ai donc décidé de tester ton application. J'étais en iOS 8 à  l'époque et tout avait l'air de fonctionner. Depuis je suis passé en iOS 9 il me reste 5 étoile et je décide de prendre le compte à  rebours pas de souci je l'active le paramètre il s'affiche dans mon centre de notification.


     


    Puis je kill l'application la relance et la si j'essais de paramètrer a nouveau mon compte à  rebours il me demande de le racheter et dans la notification tout est remis a 0... 


     


    Par contre il me rend bien mes deux étoiles et je peux donc le reprendre autant de fois que je le veux mais à  chaque fois il 'oublie' que je l'ai déjà  acheté. Par contre je vois bien mes paramètres affichés avant qu'il me propose de le racheter.


     


    Voilà  je sais pas si je suis clair mais je vois pas mieux comment expliquer cela je suis peut être le seul à  qui ça arrive, si jamais je ferais une réinstallation de l'application pour voir ce qui se passe.


     


    Sinon très bonne application bien que je trouve l'utilisation des modales un peu lourde.


     


    Bon courage pour la suite.


  • Merci pour ton retour Nasatya.


    C'est très clair, merci d'avoir pris le temps de décrire le prob. J'ai testé l'app sous iOS 9, et tout semblait fonctionner. Est ce que ça fait la même chose avec d'autres widgets ?


     


    En gros quand tu kill l'app les derniers achats ne sont pas pris en compte... J'espère que ça vient pas d'un truc qui a changé du coté d'iCloud... Parce que je sauvegarde les achats sur le compte iCloud des utilisateurs. Je regarde ça ce soir ou demain...


     


    Si tu désinstalles, normalement tes achats doivent revenir...


  • Pas de souci on est la pour s'aider, je suis pas sur que ça soit représentatif du coup d'avoir une personne qui a un souci.


     


    Alors oui quand je kill l'app il perd les derniers achats tous ce que j'avais fait avant on l'air de rester ce que je fais maintenant ne reste pas.


     


    J'ai fait le teste avec 'Dice' -> une étoile et 'Day counter' -> deux étoiles.


     


    Donc pour être sur qu'on se comprenne : 


     


    - Je prends un nouveau widget sur ton appli


    - Je le paramètre


    - Je le test sur mon écran de notification (la il marche bien)


    - Je kill l'application


    - Je repars sur mon écran de notification (là  j'ai la case 'paramètres' qui me renvoie vers l'application pour que j'achète le widget)


     


    J'ai le même résultat pour les deux.


     


    Après j'ai pas fait d'achat d'étoile via le store donc j'ai pas de souci de restoration d'achat.


  • D'accord, merci beaucoup ! je vais essayer ça rapidement... J'ai peur que ça soit ce que je pense... Faut vite que je fasse ma mise à  jour !
  • Alors en fait je viens de me rendre compte que j'avais jamais pris de widget payant. Et même en réinstallant j'ai toujours le problème. Si c'est ce que tu penses ça demandera une mise à  jour ok mais ça évitera des heures de debug longues et parfois infructueuse. 


    Bon courage en tout cas.


  • Et ceux que tu avais débloqué avant sont toujours dispo ? Après réinstallation ?


    Oui grace à  toi je vois à  peu près d'ou ça vient...


  • En fait j'avais débloqué que les gratuites.


     


    Depuis la réinstallation elles sont toutes bloquées.


    Quand je les débloque gratuite ou pas, ça me réinitialise tout au redémarrage de l'application.


  • raaa c'est la cata ... ok merci beaucoup !


  • Bon petit retour après presque 9 mois d'existence de mon app sur le store.


     


    Bilan général : vraiment positif, c'est ma première application, mon premier projet sur lequel j'ai appris à  developper en général (j'y connaissais rien en code avant), et elle m'a ouvert énormément de portes.


    Au niveau professionnel j'ai pu effectuer un virage, passant de la thermodynamique à  Swift.


    En terme d'utilisation l'application a été téléchargée 40 milles fois, plus de 400 commentaires dans le monde avec une note moyenne de 4.5 étoiles, ça c'est ma petite fierté :D. En terme de bénéfice net je suis à  1100 euros, ça m'a payé mon billet pour l'Australie ^^ 


    La recente mise à  jour en 1.1 qui a ajouté un lecteur de flux RSS et Twitter fut un désastre en terme de téléchargement. Bienqu'ayant ajouté des fonctionnalités, corrigé des bugs et la possibilité de débloquer des widgets sans payer, mes notes n'apparaissant plus, les téléchargements sont passés d'environ 150/jours à  50/jours. 


    ...


    Jusqu'à  il y a 10 jours (cf capture). J'ai cherché toutes les raisons possibles : article sur un site, bond dans un mot clef, bond dans un classement etc. Sans aucunes raisons apparentes je suis passé de 50/j à  aujourd'hui 500/j. J'ai quelques indices qui m'orientent vers un mot clef qui a du faire bondir l'app : "game". 


    En effet, auparavant très peu d'utilisateurs étaient intéressés par les mini jeux. Depuis une semaine c'est quasiment uniquement les widgets de cette catégories qui sont débloqués (merci Fabric qui remontent les infos). De plus, le nombre de pack d'étoiles débloqués n'augmentent que très peu, et en général ça concerne les packs les moins chers. En revanche le nombre de pub visionnée pour débloquer des widgets a explosé... 


    Pourtant en vérifiant le ranking de tous mes mots clefs, rien a changé il y a 10 jours (à  présent le nombre de téléchargement fait un effet boule de neige).


    Donc mon guess ça serait que l'algo d'Apple a changé me propulsant aléatoirement dans la catégorie jeu. Si c'est ça, je m'attend à  un retour à  la normal d'ici peu, sinon si vous avez d'autres idées je suis preneur. J'aimerai bien savoir d'où ça vient pour pouvoir le contrôler...


     


     


  • Le AEO est un art totalement divinatoire en fait :)


  • oui j'allumerai un cierge au passage ^^


  • RomheinRomhein Membre
    mai 2016 modifié #47

    Alors j'ai trouvé d'où ça venait !


     


    Je ne sais pas si vous avez vu ce petit jeu sur le store "Steve". C'est un jeu tout simple (encore plus simple que flappy bird) mais qui se joue exclusivement dans le centre de notif.


    Ce jeu a été feature aux states, ce qui fait que les personnes téléchargeant ce jeu découvraient la plupart du temps que le centre de notification servait à  autre chose que la météo ou la bourse. Donc ils cherchaient "widgets" dans l'Appstore, et comme je suis le mieux noté > hop


    Donc l'effet a duré effectivement le temps du feature de cette app (2 semaines). 


    C'est assez dingue l'impact d'une feature... "Steve" n'étant même pas feature sur la page principale de l'appStore, il m'a généré 1000 téléchargements par jours, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être quand on est poussé sur la page principale de l'appstore...  :p


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.