Dimensionnement automatique NSTableView.

tabliertablier Membre
Bonsoir, j'ai un Pb avec Interface Builder:
Dans l'exemple "Archive Maker" d'Apple, la fenêtre Main du MainMenu.nib contient un NSTableView qui se redimensionne automatiquement lorsque l'on redimensionne la fenêtre Main. Cela marche directement sous Interface Builder lors de l'essai de l'interface. C'est donc paramètrer sous Interface builder.
J'ai beau effeuiller les "Inspector" de la fenêtre Main et du NSTableView, je suis incapable de trouver comment refaire la même chose.
Qui a une idée?
Merci d'avance.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2006 modifié #2
    Il suffit dans l'inspecteur d'aller dans la partie "Size", puis de cliquer dans la petite représentation de la fenêtre ou le rectangle représentant le NSControl, pour changer les traits "droits" horizontaux ou verticaux en petits ressorts. (c'est la partie où y'a marqué "Auto position" si tu as sélectionné la fenêtre, et "Autosizing" si tu as sélectionné un contrôle)

    Ce qui est en trait "droit" sera fixe, ce qui est en forme de ressort sera extensible.

    Donc pour que la largeur de ta TableView varie il suffit de cliquer sur le trait horizontal qui est à  l'intérieur pour le transformer en ressort ;

    Le fait que les 2 autres traits horizontaux (à  gauche et à  droite du rectangle représentant le contrôle) restent droits et non en ressot indique que l'espace entre le bord gauche du contrôle et le bord gauche de la fenêtre restera inchangé, ainsi que l'espace entre le bord droit du contrôle et celui de la fenêtre.

    Le même principe s'applique pour les traits verticaux pour le redimensionnement en hauteur, bien sûr. Fais des tests en activant les différents possibilités des "ressorts" pour voir comment ça marche.
  • tabliertablier Membre
    01:55 modifié #3
    Merci pour la réponse. J'essaierai demain matin.  ::)
    Ce que je retire de cela, c'est que la Doc est telle qu'il est impossible de la lire in-extenso, et qu'il est facile d'y rater l'explication que l'on cherche.
    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.