Coordonnées GPS

VeillardVeillard Membre
05:28 modifié dans Actualités #1
Bonjour à  tous...

Je cherche à  convertir un double du style "50.475472" en quelquechose sous la forme "50° 47' 29,20"
Peut-on utiliser un formatter ? Si oui, est-ce que vous avec des pistes sur ce sujet?

Autre chose, j'ai récupéré une doc permettant la conversion de coordonnées GPS de WGS84 en ED50 et vice versa mais elle s'avère être fausse y compris le code source. Est-ce que quelqu'un a une formule dans les tiroirs car je commence sérieusement à  désespérer.

Merci  ;)

Réponses

  • amnesicamnesic Membre
    05:28 modifié #2
    Salut Favouille,


    Je cherche à  convertir un double du style "50.475472" en quelquechose sous la forme "50° 47' 29,20" Peut-on utiliser un formatter ? Si oui, est-ce que vous avec des pistes sur ce sujet?


    Tu devrais trouver ton bonheur ici :
    http://geoformatter.sourceforge.net/
    Il y a même une petite IB palette pour rendre encore plus simple tous ça. C'est Nicolas un de nos stagiaires que l'on vient d'embaucher qui à  codé ça alors si tu as des questions, remarque ou amélioration à  faire n'hésite pas à  nous contacter.


    Autre chose, j'ai récupéré une doc permettant la conversion de coordonnées GPS de WGS84 en ED50 et vice versa mais elle s'avère être fausse y compris le code source. Est-ce que quelqu'un a une formule dans les tiroirs car je commence sérieusement à  désespérer.


    Je dois avoir du code qui fait ça dans les cartons, mais attendant que je le retrouve, il y a probablement tout ça dans proj4 :
    http://www.remotesensing.org/proj/

    Sympa, je viens de voir que tu avais mis un lien vers segytek sur ton site web.
    Il faut que je tanne mon frère  >:) pour qu'il me passe des Nitek afin que je fasse du reverse eng des ces ordinateurs pour qu'il soit compatible avec Corail !
  • VeillardVeillard Membre
    05:28 modifié #3
    Merci beaucoup Amnesic c'est exactement ce que je cherche. En revanche, je n'arrive pas à  télécharger sous sourforge.net, j'ai une fenêtre blanche et rien ne se passe, faut-il s'inscrire ?

    Je dois avoir du code qui fait ça dans les cartons, mais attendant que je le retrouve, il y a probablement tout ça dans proj4 :
    http://www.remotesensing.org/proj/


    Je vais voir ça de près...

    Sympa, je viens de voir que tu avais mis un lien vers segytek sur ton site web.


    Normal, Yann m'avait fait une remise sur du matos.

    Il faut que je tanne mon frère  whip pour qu'il me passe des Nitek afin que je fasse du reverse eng des ces ordinateurs pour qu'il soit compatible avec Corail !


    Excellente idée !

    Merci
  • amnesicamnesic Membre
    janvier 2006 modifié #4
    dans 1137657996:

    Merci beaucoup Amnesic c'est exactement ce que je cherche. En revanche, je n'arrive pas à  télécharger sous sourforge.net, j'ai une fenêtre blanche et rien ne se passe, faut-il s'inscrire ?


    Non normalement l'inscription n'est pas nécessaire... mais SourceForge ca rame assez souvent donc je te passe une URL mirroir par email.
  • VeillardVeillard Membre
    05:28 modifié #5
    Merci  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.