Communication entre watchOS et iOS

Bonjours à  tous,


 


Je me lance aujourd'hui dans la création de ma première app pour AppleWatch et je rencontre un premier soucis. Avec watchOS 2, la communication entre l'iPhone et la montre se fait d'une manière différente qu'avec watchOS 1.


J'aimerais, lorsque je démarre mon app watchOS, qu'elle demande à  l'iPhone d'aller chercher des données sur un serveur. J'utilise Parse, il est donc impossible d'utiliser le framework Parse directement avec watchKit. Le problème, c'est que j'aimerais que la montre "réveille" en quelque sorte l'iPhone qui est tranquillement dans ma poche avec l'app iPhone fermée.


 


Il faut donc utiliser le framework WatchConnectivity. Il existe plein de tutoriels sur internet, mais je n'en ai pas trouvé qui montrent comment faire communiquer l'iPhone et la montre si l'iPhone est verrouillé par exemple.


Je n'arrive pas vraiment à  m'orienter sur la bonne voie. J'espère donc trouver un peu d'aide auprès de vous.


 


La seule chose que j'ai pu essayer, c'est les WCSessions, mais elles ne sont utiles seulement lorsque l'iPhone est déverrouillé et sur l'app correspondante.


 


Quelqu'un aurait-il une idée pour me mettre sur la voie ? Merci d'avance :)


Réponses

  • Il n'y a pas une API REST sur Parse que tu pourrais utiliser directement depuis la watch ? 


     


    Sinon j'ai trouvé ça sur stackoverflow : http://stackoverflow.com/questions/31618550/how-to-wake-up-iphone-app-from-watchos-2

  • Merci FKDEV pour ta réponse. Il faut que je regarde un peu plus précisément l'API de Parse mais il ne me semble pas qu'elle soit utilisable directement sur la Watch... je vais me renseigner.


     


    Pour le lien stackoverflow je ne suis pas tombé dessus je vais aussi regarder ça a l'air intéressant. Merci beaucoup.


  • Si j'ai bien compris, si tu utilises NSURLSession sur la watch, elle va utiliser l'iPhone de maniere transparente pour faire la requête.

    Donc en utilisant l'API REST de parse, tu peux te simplifier la vie. https://parse.com/docs/rest/guide

    Ou pas, en fonction de ce que tu veux faire...
  • Je fais remonter ce sujet après quelques tests. Personnellement j'ai été convaincu par la première solution que tu as donné qui permet d'exécuter des taches de fonds sur l'iPhone. Très pratique quand, comme moi, on a besoin d'aller chercher des données sur un serveur en passant par l'iPhone.


    Je suis resté là  dessus j'ai un peu testé l'API Rest de Parse mais je suis pas hyper convaincu...


     


    Merci FKDEV


  • Cool. ;)

    Donc tu fais un SendMessage depuis la Watch et quand lapp 'iPhone le reçoit, tu démarres une background task, c'est ça ?
  • Oui c'est exactement ça. J'ai encore quelques petit soucis avec mon app mais c'est une autre histoire. J'ai néanmoins tester sur des apps de test voir si cela fonctionnait et ça marche parfaitement merci :)


  • Bonjour à  tous


    Je fais remonter ce sujet car Parse vient juste d'annoncer la disponibilité de leur SDK pour watchOS 2. Je pense que ça pourrait en intéresser quelques un donc je vous donne le lien pour le télécharger : https://parse.com/docs/downloads


    Si comme moi vous utilisez Parse dans votre app et que vous souhaitez aller chercher des données depuis votre serveur, il sera plus pratique d'utiliser leur SDK plutôt que d'utiliser la solution donnée précédemment. Néanmoins celle ci fonctionne très bien mais vous n'aurez pas une app indépendante de l'iPhone.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.