Affichage du nom des contacts avec adressbook

13»

Réponses

  • J889J889 Membre

    L' iPhone 4s est sur iOS 8.2 mais normalement ça ne devrait pas se lancer puisque j' ai mis que le deployment target est 8.0


     


    En plus je viens de voir que sur iPhone 6s Plus avec iOS 9.3 ça ne se bloque pas mais rien ne se passe lorsque j' appuie sur le bouton contact.


  • LarmeLarme Membre
    juin 2016 modifié #63

    Contacts.framework est disponible uniquement sur iOS9+.


    C'est pour ça qu'AddressBook.framework est encore utilisé par exemple.


    Et si le déploiement target est de 8.0, alors cela devrait se lancer sur n'importe quel OS: 8.0, 8.1, 8.2, 8.3, 8.x, 9.0, 9.1, 9.x, 10.0, 10.1, 10.x, etc.


  • J889J889 Membre

    D' accord. Mais ce qui m' etonne c' est que ça ne marche pas sur iPhone 6s Plus.


    Et je viens de voir que parfois ça marche (problème du carnet de contact qui se lance) et parfois ça ne marche pas. Sur mon iPhone 5s de test ça marche et sur un autre iPhone 5s ça ne marche pas.


  • J889J889 Membre
    juin 2016 modifié #65

    J' ai changé le deployment target et j' ai plein de warning.


    Quand je lance l' app, je m' aperçois que le carnet de contact s' ouvre mais lorsqu' il y a plus d' un numéro enregistré sur le nom du contact, rien ne se passe. Mais si il n' y a qu' un seul numéro d' enregistré alors là  le carnet de contact se ferme et le numéro est appelé comme voulu.


  • J889J889 Membre

    J' ai commencé a corriger les warning mais du coup j' ai des erreurs maintenant.


    Si je dois tout refaire avec AdressBook.framework ça va être compliqué...


  • Personnellement, je pense que tu t'attaques à  un problème trop complexe pour ton niveau.


    Tu sembles avoir de grosses lacunes en matière de développement (pas que iOS), ce qui n'est en aucun cas un reproche personnel si en plus ce n'est pas dans ta formation.


     


    Je te conseillerais de faire des choses plus simples en attendant.


     


    Car tu as ici en plus un soucis entre un framework déprécié et son remplacement à  gérer ainsi que du __bridge. C'est relativement simple en soi, mais cela demande une meilleure maà®trise de l'environnement de dév'. Pour illustrer, j'utilise que très rarement les __bridge, et à  chaque fois, j'y vais calmement, même avec 4 ans d'expérience.


     


    Je ne te dis pas ça pour te rabaisser, mais si tu veux vraiment faire du dév' iOS, tous ces p'tits pépins que tu vas rencontrer risquent de te démotiver plus que tout, et n'empêche, la motivation y joue pour beaucoup ! 


    Et personnellement, je trouve cela ennuyant de t'aider parfois pour des problèmes qui me semblent très basiques, car des pépins tu vas en trouver à  toutes tes lignes de codes, et tu n'es pas encore en mesure de nous aiguiller plus que ça (" tiens, y'a une valeur nil ", " c'est bizarre, cela devrait me retourner un NSArray, mais j'ai un NSString ", etc.).


    Ce n'est pas que t'aider me pose souci, loin de là  (j'adore mon métier de dév' iOS, et j'adore en discuter), mais j'ai peur qu'il y ait beaucoup de redites et que tu n'assimiles pas aussi vite que tu ne le veuilles (car tu risques réellement crouler sous le nombre de warning/erreurs qui une fois parfaitement compris se résoudront en 2 minutes top-chrono, je ne pense pas que le petit ourson ait mis 3h à  réécrire une partie de ton code par exemple.). Et vaut mieux voir les types d'erreurs/compiles un à  un et les comprendre parfaitement que tous d'un coup.


    Je pense que c'est aussi notre rôle en tant que communauté  (même si là , ce n'est que mon avis personnel) de ne pas uniquement t'aider à  résoudre des lignes de codes, mais à  t'aiguiller au mieux en fonction de ton niveau.


    Donc, je t'invite à  prendre un sujet plus simple, et à  revenir en cas de soucis, mais avec des problèmes plus isolés, sur 4/5 lignes de code afin d'avoir de meilleures explications et t'aider à  comprendre. Car il faut avouer que lorsqu'il y a 50 choses à  corriger (ce qui est un peu ton cas actuellement), on a tendance à  passer moins de temps sur chaque petit problème qui peuvent se révéler plus tard être de grosses lacunes.


  • J889J889 Membre
    Merci Larme pour tes appréciations.

    Je suis entièrement d' accord avec toi.


    Je ne pensais pas qu' afficher un numéro de tel dans un textField à  partir du carnet contact était si compliqué (pour mon niveau).

    D'ailleurs le code à  été presque entièrement écrit par Joanna, que je remercie.


    Tout ça me donne envie de reprendre tout à  la base, et apprendre les bases. Comme j' avais dit un peu plus haut dans mes posts.


    Juste pour ce code il est certain que ça m' ennuie d'en rester là .
  • J889J889 Membre

    Effectivement, je viens de m' apercevoir que le code était pour le AdressBook.framework et n' avait rien à  faire avec le Contacts.framework.


     


    J' ai corrigé cette erreur et du coup il n' y a plus de warning.


    J' espère que ça va marcher maintenant sur iPhone 6s Plus.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.