[Développement] iFreete 2.x

18:13 modifié dans Vos applications #1
Bonsoir,

Voilà  que j'ai repris iFreete et je souhaite le faire passer en 2.0 directement (derniere version était 1.3.1).
Pour ceux qui ne connaà®traient pas encore iFreete -> http://www.eagle-of-liberty.com/MacXeagle/iFreete.htm

Pour l'instant j'avance doucement...
Cependant quand je fais un test de l'application, je lance tjrs Activity Monitor.. Et je me pose 2 questions :
iFreete bouffe 30Mb of Real Memory (Memoire RAM ?) dès le lancement. Et si je sélectionne une ligne de ma tableView, ça ajoute (parfois) 0.5 à  1Mb...
Est-ce que je gère mal mon code ou bien je m'affole pour rien  ?
Si je m'affole pour rien, 30Mb dès le lancement (et qui peux augmenter au fur et à  mesure..) n'est pas un peu excessif pour une application telle que iFreete ?

Merci  :o

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    18:13 modifié #2
    Tout dépend des ressources que tu alloues lors de l'initialisation, avec des images, 30 Mo ça peut être vite atteint, quand aux fuites mémoires possibles, le mieux est de réexaminer le code suspect, et le cas échéant utiliser le tool "ObjectAlloc" du devkit qui te permettra de voir à  quels niveaux les fuites ont lieu. :o
  • 18:13 modifié #3
    Il fait peur cet utilitaire.
    Je comprend rien :)

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Eddy58Eddy58 Membre
    18:13 modifié #4
    Tu peux regarder cette doc pour en savoir plus. :)
  • 18:13 modifié #5
    Personnellement j'ai une classe "appcontroller" qui charge les classes principales (en dehors des nib) de mon programme lorsqu'il est chargé (notification). Je trouve ça pratique pour entre autre voir ce qui consomme le plus (pas toujours prévisible) avec un pas à  pas.

    Je te conseil plutôt de lancer ton programme avec MallocDebug et de sélectionner "leaks" dans le second popup. Fais un update dès le lancement et regarde si il y a des fuites. Mets toi en "inverted" dans le premier popup pour t'y retrouver plus rapidement.

    Ensuite fais bosser ton programme et fais des updates...
  • 18:13 modifié #6
    vraiment trop compliqué pour moi tous ces trucs  :p
  • elfelf Membre
    18:13 modifié #7
    Sinon pour la question sur Real Memory, ce n'est pas la RAM: RAM c'esr Random Acces Memory
  • 18:13 modifié #8
    Et alors mon petit  :)beta: ?
    Ce n'est pas parce que RAM = Random Acess Memory que les Mb indiqués ne sont pas les Mb utilisés par la mémoire RAM  :p
  • 18:13 modifié #9
    Bonjour,

    J'ai fini le développement d'iFreete.. enfin presque car maintenant je fais bêta-tester. Après je m'occuperai de remplir la base de données, si tout va bien  :p

    Comme il est indiqué sur la page logiciels d'OC, iFreete permet de vous procurer des freewares pour votre Mac. C'est un macfreeware en logiciel en fait.
    Pour l'instant la base de données est maigre, très maigre car je dois tout remettre à  jour.
    Alors je compte sur les membres d'OC pour bêta-tester iFreete 2.0

    Voici un petit aperçu :
    2.0b.jpg

    Tout est fonctionnel normalement. Si vous détectez une mauvaise traduction française, faites m'en part  :adios!:

    L'application est compilée pour PPC & Intel. Compatible Mac OS 10.3.4 (10.3.9?) à  10.4
    Télécharger iFreete 2.0beta (560Ko - ZIP)

    Merci,
    Louka o:)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    18:13 modifié #10
    C'est sympa. :)

    Mes observations :
    - Pourquoi ne pas afficher directement les notes utilisateurs au lieu d'avoir à  cliquer sur un bouton ?
    - Les téléchargements échouent.
    - Pour la capture, quand il n'y a pas d'image (pour Adobe Reader par exemple), la fenêtre se redimensionne quand même mais comme il n'y a pas d'image elle devient minuscule. ;)
    - Les favoris : Pas du tout pratique d'utilisation, à  revoir. Pas de modification possible, et je verrais bien un drag&drop entre la tableview de la liste des softs et ton outlineview pour les favoris.
  • 18:13 modifié #11
    Salut Eddy,

    La note utilisateur met un certain temps à  s'afficher et ça ralentirai l'appli de le mettre en chargement lors d'un changement de freeware.
    J'ai corrigé pas mal de bug notemment les 2 que tu as cité.

    Je suis en train de changer les favoris, patience donc...

    iFreete 2.0b2

    Louka.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.