Démarrer depuis un disque externe ?

WIMPWIMP Membre
14:04 modifié dans Actualités #1
Bonjour à  tous,

Je refais surface après avoir été privé de connection Internet pendant 3 mois.
Je travaille sur un iMac 800Mhz, 80Go, RAM 512 Mo acheté en octobre 2002, ce qui signifie qu'il accepte encore de démarrer sous OS 9 (certaines applis marchent mal sous Classic).
J'ai partitionné mon disque: 60Go pour OS X, 20Go pour OS 9.

Maintenant j'amerais bien passer à  Tiger, tout en gardant intacte ma configuration actuelle.
D'où la question: installer Tiger sur un disque externe est-il raisonnable (à  priori je répondrais oui, sans être bien sûr) ou bien est-ce une source de problèmes potentiels ?

Merci de vos avis pertinents.

Réponses

  • fouffouf Membre
    14:04 modifié #2
    Je pense que ca devrait aller. J'ai moi aussi fait fonctionner un iMac du même type (G4, 800 MHz) sur un DD externe en FW 400 sans problèmes, avec Panther. Pas contre, c'est clair que c'est moins rapide que si tu le faisait à  partir d'un Disque dur interne ou bien si ton disque dur était en FW 800.

    Je n'ai pas eu de problèmes particulier si je me souvient bien, et c'était assez réactif pour faire tourner des jeux tels que XPlane ou Myst 4.

    Moi, je dis fonce ! :fouf):
  • 14:04 modifié #3
    Moins rapide, je n'en serais pas si sur: si le DD externe est récent, la mécanique est certainement plus performante que celle de l'iMac (qui peut être encore un 5400 tours). Quant au FW800, il faut savoir qu'aucune mécanique seule n'est capable de saturer une interface FW400. Pour saturer cette interface, il faut se tourner vers des disques comme les Big Disk & Bigger Disk de LaCie qui fonctionnent en RAID-0 (avec 2 et 4 disques respectivement).
  • WIMPWIMP Membre
    14:04 modifié #4
    Merci de vos réponses. Je crois que je vais adopter cette solution. Il ne me reste qu'à  choisir un bon disque.
  • WIMPWIMP Membre
    14:04 modifié #5
    Eh bien ça a pris du temps, mais voilà  qui est fait.  :adios!:
    J'ai installé un petit disque LaCie 80 Go, à  peine plus gros qu'un jeu de cartes, et OS 10.4.6.
    Pour un budget total de 260 Euros, j'ai maintenant une béccane qui peut démarrer au choix sur 10.4 10.2 ou OS 9
    Tout fonctionne nickel, et je vais sans tarder découvrir Xcode 2 et migrer quelques projets dessus.
    J'ai de quoi patienter en attendant le Mac Intel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.