[XCODE] ouvrir une URL sur une page non principale du Storyboard

Bonjour,

Je suis en train de m'initier au développement sur iphone et j'aimerais obtenir de l'aide concernant l'ouverture d'un lien via un bouton, j'arrive à  le faire que pour la vue principale de l'application.

Mais je n'arrive pas à  le faire sur une autre page car le fichier ViewController.swift peut accéder qu'aux informations de la page principale (ou vue principale).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous serez capable de me donner icon_smile.gif .


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Dans un Storyboard, les transitions entre view controllers se font en définissant des "Segue".

    Par exemple s'il y a un bouton dans le Storyboard, maintiens un clic droit entre ce bouton et le view controller de destination. Un menu te permettra alors de connecter le bouton avec une segue "show".
  • Oui c'est pour faire des transitions entre views mais je veux que dans les views qui constitue mon storyboard des boutons qui donnent l'accès à  des site internet comme google.fr par exemple mais j'arrive pas à  le faire.


  • Bonjour.


    Pourrais-tu te présenter dans la section adéquat ? Pour en savoir plus sur ton niveau en général. Car même si apparemment tu commences le dév' sur iPhone, cela ne veut pas forcément dire que tu n'as pas de notions de POO, algorithmie, etc.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    je veux que dans les views qui constitue mon storyboard des boutons qui donnent l'accès à  des site internet comme google.fr par exemple mais j'arrive pas à  le faire.

    Veux-tu ouvrir une page web dans Safari ou l'ouvrir dans une webview à  l'intérieur de ton appli ?


  • Bonjour.


    Pourrais-tu te présenter dans la section adéquat ? Pour en savoir plus sur ton niveau en général. Car même si apparemment tu commences le dév' sur iPhone, cela ne veut pas forcément dire que tu n'as pas de notions de POO, algorithmie, etc.




     


    Je suis nouveau dans la section forum, c'est quelle section pour se présenter.


     


     




    Veux-tu ouvrir une page web dans Safari ou l'ouvrir dans une webview à  l'intérieur de ton appli ?




     


    Je veux l'ouvrir dans le Safari, j'arrive à  faire çà  mais quand il s'agit de la view principale par contre pour les autres view du storyboard çà  se complique !



  • Je suis nouveau dans la section forum, c'est quelle section pour se présenter.




    Là  : http://forum.cocoacafe.fr/forum/17-présentation-des-membres/


    Pour ton problème, il va falloir expliciter un peu.


    Quel est ton soucis exactement ? Parce que view principale et autres view, c'est pas clair pour moi. Qu'est-ce qui te manque ? Tu perds "l'URL" ? Que fais-tu exactement pour l'appeler dans cette view principale ?



  • Là  : http://forum.cocoacafe.fr/forum/17-présentation-des-membres/


    Pour ton problème, il va falloir expliciter un peu.


    Quel est ton soucis exactement ? Parce que view principale et autres view, c'est pas clair pour moi. Qu'est-ce qui te manque ? Tu perds "l'URL" ? Que fais-tu exactement pour l'appeler dans cette view principale ?




     


    Je vais te schématiser cela en faisant des captures d'écran comme cela tu comprend mieux.


     


    mini_469542Capturedecran20161109a000247.


     


    On suppose que la vue principale c'est celle de gauche j'aimerais que le bouton étant en deuxième vue me donne accès à  google via safari.

  • En faite j'ai réussi à  le faire par moi même, il fallait juste dire que la view hériter de la classe ViewController pour pouvoir l'utiliser dans le ViewController.swift.


     


    Merci beaucoup et bonne journée :) .


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Sauf que normalement, tu devrais avoir deux sous-classes de UIViewController. Une pour la page de gauche, et une pour la page de droite.
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Si les deux vues font les choses différentes, comme dit Céroce, il faut créer deux sous-classes différentes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.