à‰chec de localisation de clé en Info.plist

Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

J'ai fait une appli iOS 9, dont le "Localization native development region" est France.


 


Du coup, je voulais montrer les messages système pour les autorisations NSCalendarsUsageDescription et NSLocationWhenInUseUsageDescription.


 


J'ai ajouté les clés au fichier Info.plist et j'y ai mis les valeurs français.


 


J'ai ajouté le fichier InfoPlist.strings et je l'ai localisé - Base (français), English et French en ajoutant les valeurs pour les deux clés.


 


Tout va bien pour NSCalendarsUsageDescription qui s'affiche bien en français mais, pour NSLocationWhenInUseUsageDescription, le message s'affiche toujours en anglais.  ???  :o   :s


 


Quelqu'un peut vérifier si je me suis trompée en quelque chose ?


Réponses

  • Si tu as bien utilisé La même orthographe que dans ton post c'est bon apparemment ; il n'y a pas eu un problème de copier/coller par hasard, avec le texte anglais dans les deux plist ?
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    décembre 2016 modifié #3
    J'ai bien copié/collé les clés de les docs Apple. Mais je me demandais s'il faut mettre les clés dans le info.plist et le InfoPlist.strings. Ce qui est bizarre, c'est que pour le défaut (en info.plist) c'est bien en français. On ne rencontre pas l'anglais que dans la localisation anglaise.
  • iLandesiLandes Membre
    décembre 2016 modifié #4

    Tu build pour quel version d'iOS ?


     


    Dans la doc il est précisé  ici


    NSLocationUsageDescription


    NSLocationUsageDescription (String - iOS) Unused in iOS 8 and later. If you link your app on or after iOS 8, use the NSLocationAlwaysUsageDescription or NSLocationWhenInUseUsageDescription key instead.


    This key lets you describe the reason your app accesses the user's location information. When the system prompts the user to allow access, this string is displayed as part of the alert panel. 


     


    This key is supported in iOS 6.0 through iOS 7. This key is ignored in iOS 8 and later.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    décembre 2016 modifié #5

    La version minimum c'est 9.0


     


    Oui, j'ai lu les notices d'Apple.


     


    Voici ce qui se trouve dans InfoPlist.strings (Base) et InfoPlist.strings (French)



    "NSHumanReadableCopyright"="Copyright © 2016 Carter Consulting.\nTous droits réservés.";
    "NSLocationWhenInUseUsageDescription" = "Fest Jazz veut calculer les itinéraires vers les événements";
    "NSCalendarsUsageDescription" = "Fest Jazz veut ajouter les événements à  votre calendrier";

    Et, dans InfoPlist.strings (English)



    "NSHumanReadableCopyright"="Copyright © 2016 Carter Consulting.\nAll rights reserved.";
    "NSLocationWhenInUseUsageDescription" = "Fest Jazz needs to be able to calculate routes to events";
    "NSCalendarsUsageDescription" = "Fest Jazz needs to be able to add events to your calendar";

    Enfin, dans Info.plist :



    <key>NSLocationWhenInUseUsageDescription</key>
    <string>Fest Jazz veut calculer les itinéraires vers les événements</string>
    <key>NSCalendarsUsageDescription</key>
    <string>Fest Jazz veut ajouter les événements à  votre calendrier</string>

    Mais, comme j'ai déjà  dit, NSCalendarsUsageDescription s'affiche bien en français  ???


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.