Toggle switch avec 3 états

Bonjour à  tous,


 


Je souhaiterais réaliser un Toggle Switch avec 3 états (Oui, Peut-être, Non) avec le même design que le toggle switch iOS (quelque chose d'assez similaire à  l'image ci-après. 



Auriez-vous svp des idées, des pistes, des librairies pouvant m'aider?


 


Merci à  tous par avance.


 


jQuery-Plugin-For-Tri-state-Toggle-Switc


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    décembre 2016 modifié #2

    CocoaControls ne semble pas proposer ce que tu cherches.


     


    Comme souvent quand on veut sortir des contrôles standard, ça me semble une idée discutable: à  droite, c'est activé ou désactivé ? Et ne compte pas sur les couleurs, le daltonisme touche trop de gens. 


    Pourquoi ne pas plutôt utiliser un Segmented Control ?


     


    Si vraiment tu veux le faire, il faut sous-classer UIControl. C'est très faisable.




  • CocoaControls ne semble pas proposer ce que tu cherches.


     


    Comme souvent quand on veut sortir des contrôles standard, ça me semble une idée discutable: à  droite, c'est activé ou désactivé ? Et ne compte pas sur les couleurs, le daltonisme touche trop de gens. 


    Pourquoi ne pas plutôt utiliser un Segmented Control ?


     


    Si vraiment tu veux le faire, il faut sous-classer UIControl. C'est très faisable.




    Merci Céroce pour ta réponse!


    Effectivement je n'ai rien trouvé sur CocoaControls. Je voulais plus jouer sur le Oui/Peut-être/Non et pas forcément avec des couleurs.


    J'ai une contrainte UI qui fait que mon control doit ressemble à  un toggle switch et non à  un segmented control.


    Je vais regarder du côté du UIControl alors.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    décembre 2016 modifié #4


    J'ai une contrainte UI qui fait que mon control doit ressemble à  un toggle switch et non à  un segmented control.




    Je compatis. Les graphistes qui se prennent pour des designers, on voit ça sans arrêt en agence...  >:)


  • De mon point de vue d'utilisateur ton système n'est pas terrible. Un switch deux états oui/non c'est intuitif. Au delà  le cerveau a tendance à  pédaler dans la semoule. Il faut faire un effort d'abstraction pour comprendre le truc, ce qui fait disparaitre le coté "je ne cherche pas à  comprendre l'interface parce qu'elle est évidente".


     


    Céroce a raison, un segmented control c'est parfait pour un switch a 3 états. On voit clairement le "OUI", le "NON" et le "PEUT-ETRE". Le cerveau comprend tout de suite, sans se poser de questions. Evidement si tu dois coder une interface définie par un donneur d'ordre, tu n'as pas vraiment le choix. C'est dommage.



  • Ouais, les graphistes qui se prennent pour des designers, on voit ça sans arrêt en agence...  >:)




    Pourquoi faire appel à  un designer quand on a un graphiste sous la main ? En plus payer des gens pour poser des objets sur l'écran, ce que faire n'importe quel programmeur ou graphiste, c'est du gaspillage d'argent ..  >:)

  • PyrohPyroh Membre
    décembre 2016 modifié #7

    Quand je lis ça ça me rappelle les SegmentedControl sous une beta de Lion (?) qui avait un seul bouton qui se déplaçait sur le bon segment. Quelqu'un se rappelle de ça ? Pas moyen de les trouver en ligne...


     


    [Update] J'ai trouvé ! C'était Lion preview 2 :


     




  • Quand je lis ça ça me rappelle les SegmentedControl sous une beta de Lion (?) qui avait un seul bouton qui se déplaçait sur le bon segment. Quelqu'un se rappelle de ça ? Pas moyen de les trouver en ligne...


     


    J'adorais ce concept ! 




    Pas moi. Je trouve que cela introduis du "flou" dans un choix forcément unique. On ne peut pas avoir une sélection avec 1/3 du premier choix et 2/3 du second. Il me semble logique de réserver les "contrôles glissants" à  des espaces de valeurs, comme le volume d'un son, la luminosité d'un écran, la teinte RGB d'une couleur ou l'intensité d'un effet. 


     


    Je ne suis pas surpris que ce concept ai été éliminé en quart de finale.

  • Ergonomiquement c'est degueulasse je suis d'accord. ça tranche trop avec les paradigmes d'interface habituels et c'est pas pratique à  l'usage. C'est juste l'effet que j'adorais. Et juste pour l'effet je me serai forcé à  l'utiliser !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.