Sauvegarde et restauration des données Core Data

Si je change mon iPad pour un nouveau, toutes les données sont perdues ( fichier clients etc...) ?

Réponses

  • Je n'ai pas d'iPad, mais franchement, si tout est perdu parce que tu en changes, porte plainte contre Apple ! 


    Il doit y avoir moyen de sauvegarder quelque part, puis de récupérer dans le nouvel iPad, non ?


  • DrakenDraken Membre
    décembre 2016 modifié #3


    Si je change mon iPad pour un nouveau, toutes les données sont perdues ( fichier clients etc...) ?




     


    Bin non, tu fais une sauvegarde du contenu de l'ancien iPad sur ton Mac, avec iTunes et tu restaures ensuite sur la nouvelle tablette.


  • tabliertablier Membre
    décembre 2016 modifié #4

    Ouais, ce que dit Draken me parait sensé ! Encore faut-il avoir un Mac avec de la place libre sur le stockage.


    Peut être qu'avec un NAS ça marche aussi ?


  • Me voilà  rassuré. Alors iCloud n'entre pas dans la danse ?
  • Tu peux aussi faire une sauvegarde iCloud de ton ancien iPad et la recharger dans le nouveau.

  • Merci Draken, j'avais l'angoisse...
  • Il est conseillé de faire une sauvegarde avec mot de passe sur iTunes si tu veux tout sauvegarder (sinon certaines choses ne sont pas sauvegardées, comme les données de santé).


     


    En ce qui concerne la sauvegarde des données Core Data, cela dépend où le développeur a décidé de stocker la base.


  • Brut de pommeBrut de pomme Membre
    décembre 2016 modifié #9

     


    Ouais, ce que dit Draken me parait sensé ! Encore faut-il avoir un Mac avec de la place libre sur le stockage.


    Peut être qu'avec un NAS ça marche aussi ?



    Tablier,


     


    Tu peux utiliser un PC avec iTunes, le répertoire de sauvegarde est à  un emplacement bien précis sur l'ordinateur. L'utilisation d'un  NAS n'est donc pas possible pour la sauvegarde elle même, mais, il est possible de créer un copie de sécurité.


    Sauvegarde iPad sur le site Apple


     


    Cordialement,


     


    Philippe


  • Merci FKDEV, maisj e n'ai rien décidé, Cocoa l'a fait pour moi, et je ne sais pas où. Donc je peux continuer a trembler pour mes data Core Data en cas de simple sauvegarde iCloud ?
  • peut être suis-je trop suspicieux (en un seul mot). Je ne sauve rien sur Cloud (Apple ou non). je ne sauve que sur un disque perso en ayant débranché le réseau ! C'est entendu, tous les châteaux forts ont été pris mais ce n'est peut être pas astucieux de descendre le pont levis et donner accès à  tout ceux qui passent !


  • Je suis debutant, et ne sais pas comment on sauvegarde un iPad sur un DD
  • Tu le connectes à  ton ordinateur avec le cable adéquat, et ensuite tu lances iTunes. Une option te permet de stocker le contenu (applications + données) sur l'ordinateur.


     


    Comme le fait remarquer FKDEV, tu peux aussi utiliser une sauvegarde cryptée (avec un mot de passe) pour stocker aussi les données sensibles comme les mots de passes, les informations médicales et les datas de domotique (HomeKit).


     


    Ensuite tu branches le nouvel iPad sur l'ordinateur et tu demandes de restaurer la sauvegarde. Il y a des tas de tutos sur Internet montrant comment faire en vidéo.


     


     


     


     


     


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Je suis debutant, et ne sais pas comment on sauvegarde un iPad sur un DD




    En connectant l'iPad à  ton ordi et ouvrant iTunes, tu y trouveras le bouton pour synchroniser. Mais attention à  regler ce que tu veux synchroniser.
  • Merci a tous pour ces conseils PRECIS donc PRECIEUX. Et un bonjour de Trelevern (22) a Joanna:)
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Et un bonjour de Trelevern (22) a Joanna:)




    Ouah ! Tu connais le Café du Port à  Perros-Guirec ?
  • CocoaCafe, le seul fréquentable ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.