Sondage 10 - Travail Coopératif

tabliertablier Membre
février 2007 modifié dans Coin canapé & détente #1
Tout le monde utilise la programmation Objet. Son avantage est l'encapsulation qui permet a des équipes de programmeurs de travailler sur des projets communs sans tout en connaitre.

Qui parmi vous travaille ainsi?

Combien y avait-il de programmeur sur le plus gros projet pour lequel vous avez travaillé?

SVP: Ni nom de projet, ni nom d'entreprise.

Réponses

  • 07:02 modifié #2
    Sondage rajouté. sinon tout seul.
  • fouffouf Membre
    07:02 modifié #3
    Je travaille la plupart du temps en solo, sauf une fois où j'ai rajouté une ligne dans un logiciel de dessin en Open Source.
  • BruBru Membre
    07:02 modifié #4
    50 et +...

    C'est dans le cadre du boulot bien sûr.

    .
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    07:02 modifié #5
    Pour l'instant, nous sommes 2.
    Je suis preneur de collaborateurs mais le développement d'un client FTP ne semble pas attirer bcp de monde  :-\\

    Bon, je comprend, c'est pas la killer application mais ça me boote bien et j'avance pas trop mal (bon je bosse en parallèle et j'ai une petite famille alors ça reste un petit avancement).

    Un collègue à  moi a prévu de m'aider mais il en est aux bases...

    J'ai quand même mis mon projet sur sourceforge avec repository CVS, petit site web comprenant les explications pour rejoindre le projet (récup' les sources, les compiler).

    Bref, tout est prêt pour accueillir plein de monde !

    A ce propos, sourceforge vient de mettre à  disposition un service subversion (en plus de CVS) avec facilité de migrer CCVS vers subversion pour ceux que ça intéresse.

    a+
  • VeillardVeillard Membre
    07:02 modifié #6
    En solo aussi...
  • elfelf Membre
    07:02 modifié #7
    ça m'est arrivé à  2-3 mais jamais plus...
  • AntilogAntilog Membre
    07:02 modifié #8
    En Cocoa, tout seul, ça évite les prises de bec  >:)

    Par contre, le jour où j'aurais un oscar  ::), il me faudra remercier un béta-testeur zélé et un localisateur pour l'allemand  :-*

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    07:02 modifié #9
    Au boulot, nous travaillons à  cinq.

    Par contre, nous ne faisons pas de programmation objet, seulement du bon vieux C. C'est un projet sérieux (dans l'aéronautique), et c'est la qualité de la doc qui fait la qualité du programme.
  • maestricmaestric Membre
    07:02 modifié #10
    Nous sommes passés de 4 à  3. On fait du Java/J2EE. Je n'ai pas l'impression que c'est propre à  la programmation objet le fait de pouvoir travailler facilement à  beaucoup. Il y a beaucoup de gros projets en C, il me semble.

    Ce qui nous permet de travailler à  plusieurs efficacement c'est d'abord le fait d'avoir le code source bien réparti (pas tout dans un seul fichier), et surtout Subversion ! C'est un outil génial et abouti.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.