Mise à  jour payante... Vraiment impossible ?

klogklog Membre
décembre 2017 modifié dans Commerce, marketing #1

Donc à  priori, les mises à  jour payantes sont impossibles dans les schémas commerciaux de l'App Store ou du Mac App Store... Pourtant, j'ai une approche qui me trotte dans la tête depuis un moment, et je me demande si d'autres l'ont déjà  pratiquée, si c'est techniquement réalisable ou si c'est autorisé par Apple...


 


Par exemple, je veux :


1) Une application gratuite pendant une période d'essai


2) Payante au delà 


3) Moitié prix pour les mises à  jours majeures.


 


L'idée serait d'utiliser les achats intégrés à  plein, parce qu'il ne sont visibles que du store interne de l'application, et qu'on peut accéder à  la version de l'application avec laquelle l'achat inApp a été réalisé.


 


Je crée donc :


A ) un achat intégré plein pot pour le premier achat


B ) un achat intégré moitié prix pour les mises à  jours de la version 1 vers 2 (par exemple)


 


Dans l'application on met en place le mécanisme suivant, fonction de la version... Au démarrage : lecture du reçu et si la date d'essai est passée :


   * si la version est 1, A doit être présent (plein pot)


   * si la version est la 2, et que A n'est pas présent, alors il faut A (plein pot)


   * si la version est la 2, et que A est présent et que sa version d'acquisition de A est 1, alors il faut B (mise à  jour)


 


Bien entendu A ou B ne sont proposés à  la vente sur le store de l'application que si c'est requis.


On peut même jouer sur les versions pour que les derniers acheteurs de A n'ai pas besoin de B. 


 


Ca marche ça ? C'est autorisé ?


Réponses

  • klogklog Membre
    décembre 2017 modifié #2

    Ha ouai, me..de, je viens de voir une tuile dans mon super plan. Le gars qui a payé pour la version 1 et qui veut rester avec sa version 1, ne doit surtout pas faire de mise à  jour (vers la version 2), sinon, c'est une vente quasi forcée... Et comme il est impossible de partager un achat inApp entre plusieurs applications, pas question de faire une application différente pour la version 2. 


     


    :'(


     


    Le schéma "applications différentes pour chaque version et période de démarrage à  prix cassé" semble donc le meilleur...


     


    Le coup de l'application différente te permet en plus de réapparaitre dans les nouveautés de catégories au lancement.


     


    Du coup, j'ai une autre question induite : si on supprime l'application de la version 1 du store pour faire en sorte que l'application de la version 2 soit la seule disponible, l'application de la version 1 reste bien accessible à  ceux qui l'ont téléchargée ?




  •  


    Du coup, j'ai une autre question induite : si on supprime l'application de la version 1 du store pour faire en sorte que l'application de la version 2 soit la seule disponible, l'application de la version 1 reste bien accessible à  ceux qui l'ont téléchargée ?




     


    Même si une application n'apparait plus sur le Store, un acheteur peut la récupérer en passant par la section  " Mes achats " de son compte.

  • Merci...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.