nouveau sur OS X

c@rtc@rt Membre
16:14 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour a tous, je fais appel a vous car j'ai plein de questions concernant le developpement sur OS X.

Niveau programmation je gere le C++ sous qt designer que j'utilisais sous Linux.



Je suis sous MacIntel.



En fait je cherche a creer une application qui me permette d'acceder a une base de données SQL distante et de recuperer les infos nécessaires.



J'ai donc commencé avec Objective-c dans XCode mais apparemment le framework MacSQL n'est pas donné ( environ 700¤ ).



Donc ma question est est ce que cela vaut le coup de l'acheter ? ou quels sont mes possibilités pour faire du sql avec cocoa.



Autre chose j'ai vu qu'ils avaient porté QTDesigner sous Mac, est ce compatible avec MacIntel ? est que l'on peut interagir avec le Dock de cette maniere ?



Merci beaucoup

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    mars 2006 modifié #2
    Je ne saurais trop te conseiller le framework de Bru. :)

    Et puis bien sûr bienvenue sur OC, tu sais qu'ici on aime bien les tournées générales, surtout des nouveaux (bien)venus ! :p :p 8)
  • 16:14 modifié #3
    Hello, et bienvenue.

    QT a été porté pour OS X (pas seulement QTDesigner, mais également le toolkit), il devrait normalement être compatible avec les intel, mais si les binaires ne sont pas dispo, il te faudra sans doute le compiler à  partir du source. Sinon au pire, tu peux toujours installer un KDE en attendant un release officielle.

    Pour SQL, eddy m'a grillé. Sinon la question a été posée plusieurs fois sur ce forum, il me semble.
  • c@rtc@rt Membre
    16:14 modifié #4
    merci de vos reponses

    mais j'ai un soucis qd j'ajoute le framework mysql de bru
    il me met un message du style : --arch ppc dc d'apres ce que j'ai compris il ne marcherait pas sous macIntel ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.