Poubelliser un fichier au niveau root

WIMPWIMP Membre
11:53 modifié dans Actualités #1
Une application m'avait installé un alias au niveau root, que je souhaite supprimer.
Quand j'essaie de le mettre à  la poubelle, j'obtiens le message "L'opération n'a pu être effectuée car cet élément appartient à  root". (OS 10.2.6)
Y a-t-il un moyen de forçer la mise en poubelle ? Une commande Terminal peut-être ?
J'ai essayé de modifier l'appartenance du fichier qui est "System" mais c'est impossible aussi.
Merci de vos avis.

Réponses

  • aranaudaranaud Membre
    11:53 modifié #2
    Avec le terminal :

    sudo -s
    ton mot de passe root
    rm -r chemin du fichier
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:53 modifié #3
    Tu peux même taper :
    sudo rm -r
    
    avec un espace derrière le "-r", puis faire glisser ton fichier à  supprimer dans le terminal, pour qu'il t'insère tout seul le nom du fichier derrière l'espace. Et enfin valider, rentrer ton mot de passe, et revalider (lorsque tu tapes ton mot de passe, rien ne s'affiche, c'est normal)
  • WIMPWIMP Membre
    11:53 modifié #4
    Merci Aranaud et Aligator pour ces infos que je note pour l'avenir.
    Décidemment il va falloir que je m'initie au Terminal, ça ne me branche pas vraiment, mais nécessité fait loi isn't it ?
    En fait je ne pourrai pas faire le manip, car le temps que vos réponse arrivent j'avais résolu le pb en bricolant: comme j'ai OS 9 sur une seconde partition de mon disque, j'ai redémarré sous OS 9 et supprimé le fichier comme au bon vieux temps !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.