Binding d'un binding

14:30 modifié dans API AppKit #1
Le sujet peut sembler étrange, je vous l'accorde  :)
Voici l'idée: j'ai un NSArrayController (NA) lié à  une NSTableView et composé d'objets de classe (C). J'ai également un NSObjectController (NO) et se charge de mettre à  jour la valeur d'un textField.

J'ai fait le binding suivant sur "contentObject" de NO:
  Controller: NA
  ModelKey: selection
  KeyPath: je le laisse vide

Le binding sur "value" du textField est:
  Controller: NO
  ModelKey: selection
  KeyPath: titre un accessor tout ce qu'il ya de plus basic

Ben le problème est que le textField ne s'initialise pas avec les valeurs de éléments que je sélectionne dans mon tableau (je n'utilise que la monosélection) :-(
Quelqu'un sait il pourquoi ? où est ce que j'ai "merdouillé" ?
Merci de vos lumières :)

Chris

PS: je sais que je pourrais directement passé par la clé "selection" de NA (dans ce cas cela marche) mais je fais une application dont la solution que je décris ci dessus serait plus élégante  ;)

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    14:30 modifié #2
    Je suis pas sur de comprendre ton soucis par apport aux impératifs de ton appli ?

    Mais as-tu essayé de binder ton ArrayController NA avec le modelKey "selectedObject" ?
    Puisque tu ne fait que de la "mono-sélection" tu devrais recevoir ainsi l'objet lui même dont tu extrais après la propriété qui t'interresse.
  • 14:30 modifié #3
    dans 1094637635:

    Je suis pas sur de comprendre ton soucis par apport aux impératifs de ton appli ?


    Ce n'est pas à  propement parler des impératifs.  :)
    C'est juste que je vais utiliser un objet qui aura comme outlet le (NO) et cet objet sera  le file's owner d'un autre nib. Nib dans lequel j'aurais une fenêtre affichant des infos de mon objet.
    Je préfère avoir un outlet sur un ObjectController plutôt que sur ArrayController sur lequel je devrais recupérer la sélection car cela me semble plus logique.
    Mais j'admets que cela est se prendre la tête pour pas grand chose  ;D
    Et il serait peut être plus judicieux de faire un outlet sur le (NA)  ::) vous en pensez quoi ?

    Aà¯e suis envahi d'un doute maintenant  :'(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.