Envoyer des données avec une notification

Bonjour !

J'ai créé un système qui permet d'envoyer des notifications.
Ce système a été créé pour informer les utilisateurs qu'ils ont reçu un nouveau message. J'ai créé une messagerie interne dans mon application.

J'ai besoin d'envoyer des données avec la notifications, mais autre que celles utilisées pour la notification. En fait, je veux profiter de ce système pour envoyer et enregistrer le message directement dans l'application du destinataire, avec Core Data.

Est-ce possible ?
Si oui, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Je m'explique : j'ai ajouté un dictionnaire qui contient l'objet, le message, le nom et le prénom de la personne, et des chiffres comme les identifiants des personnes.
Le problème est que ça fonctionne que lorsque les données sont des nombres. Lorsque j'ajoute des strings, ça ne fonctionne pas. Cela fait 2 jours que je cherche, et je ne trouve toujours pas l'origine du problème.

J'ai regardé dans un JSON parser online, et apparemment, il n'y a pas d'erreur.

Je vous enverrai le code si besoin.
Je vous remercie pour votre aide !

Mots clés:

Réponses

  • Luc-ALuc-A Membre

    Je crois avoir enfin trouvé l'origine du problème : la taille des données est limitée. Donc, je peux envoyer des données, mais en petite quantité. C'est bien ça ?

  • LarmeLarme Membre

    En effet, c'est limité en poids, regarde le payload:

    A basic remote notification payload includes Apple-defined keys and their custom values. You may also add >custom keys and values specific to your notifications. Apple Push Notification service (APNs) refuses a notification >if the total size of its payload exceeds the following limits:
    For Voice over Internet Protocol (VoIP) notifications, the maximum payload size is 5 KB (5120 bytes).
    For all other remote notifications, the maximum payload size is 4 KB (4096 bytes).

  • Luc-ALuc-A Membre

    Merci Larme !

    Je vais faire autrement !

  • MagiicMagiic Membre

    Tu peux utiliser l'extension des Push Notifications potentiellement pour lancer une requête au moment où la notification arrive sur l'appareil et récupérer les informations dont tu as besoin sur ton serveur.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.