ITMS-90562: Invalid Bundle

Bonjour, c'est un appel au-secours.
J'essaie de publier mon app sur testFlight comme d'habitude depuis des lustres.
Et là, ça bloque grave. 4 tentatives infructueuses sur Xcode : 11.3.1 sur Mac os 10.14.6

En gros, je fais mon archive puis la publie comD'Hab, et elle est successful.
Mais sur itunesConnect elle reste dans "Activity" avec une bulle rouge signalant le message d'erreur suivant : Build not valid.
Et le mail que je reçois ensuite dit cela :

ITMS-90562: Invalid Bundle - The app submission can not be successfully recompiled from bitcode due to missing symbols during linking.

Après avoir parcouru le web (page techniques en anglais d'Apple) depuis 2 jours pleins, j'ai essayé toutes sortes de choses.
J'ai notamment remarqué que sur la page d'accueil de Xcode, dans "General", dans "Frameworks, Librairies, and Embeded contents", on pouvait ajouter les frameworks à partir d'un sous menu "ios13", que l'on utilisait dans notre code.
C'est ce que j'ai fait, mais cela ne change rien.

À ce sujet, je ne comprend pas un truc : Dans mon code, j'ai des "Import ...", et jusqu'à présent, je me contentais de cela, à part "StoreKit qui était ajouté dans "Frameworks, Librairies, and Embeded contents".
Et apparemment, maintenant il faut tous les ajouter. Mais je n'en suis pas certain...

Ceci dit cela ne change rien, ituneConnect me rejette toujours, et en plus, sans explication.

Voici les frameworks :
StoreKit
Accelerate
AVFoundation
CoreData
Foundation
MessageUI
SystemConfiguration
WebKit

Je n'ai évidemment pas ajouté UIKit, et je viens de remarquer que j'aurais du le mettre également, car il est aussi dans le sous-menu "ios13" - Mince.

Bref je suis complètement perdu.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car pour chaque tentative, il faut attendre 3h30 le message d'Apple.

Merci d'avance.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Est-ce que tu as essayé de faire une validation de l'appli par Xcode ?
    Window > Organizer > Validate App
    Déjà ça te ferait gagner du temps.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Sinon est-ce que tu utilises des bibliothèques tierces pré-compilées ?
    A priori, je dirais que tu as voulu activer le Bitcode sur ton app, mais des bibliothèques tierces ne sont pas compilées en Bitcode, alors ça ne passe pas.

    Je te donne un exemple, dans notre app, nous utilisons le SDK de SumUp qui n'est pas compilé pour le Bitcode. Alors nous ne pouvons pas soumettre notre appli en Bitcode, ce qui nous poserait problème si notre appli fonctionnait sur tvOS ou watchOS.

  • Salut Céroce, merci pour tes réponses, cela me redonne vie.
    J'ai fait comme tu l'as dit un "validate" et Xcode me dit "tout les checks sont successful".

    Cela en laissant l'intégration du bitCode et des symbols.

    Je ne comprend toujours pas ce qui se passe.

    Sinon, pour répondre à tes questions : Je n'utilise rien de tiers.
    Que les frameworks (Apple) cités plus haut.

    Dois-je (ios 13) les intégrer comme expliqué plus haut ou pas ?
    De toutes façons, intégrés ou pas, j'ai le même message d'erreur.

  • Penses-tu que je devrais essayer un nouveau "validate" sans bitcode, puis si c'est bon, tenter de publier ainsi ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Oui, tente, même si c'est navrant de ne pas comprendre le problème et que ça peut en créer d'autres par la suite (par exemple si Apple décide que le Bitcode est obligatoire).

  • Ok, super.
    Mais pour les frameworks (dixit iOS 13), je les intègre ou pas ?

  • Bon, ben sans réponse, j'en tente une... 3h30 d'attente...

  • Bon, ben sans réponse, j'en tente une... 3h30 d'attente...

  • Et évidemment sans bitCode et avec les ajouts des frameworks...

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Vu sur Twitter: d'autres personnes ont le même problème. Pour l'instant les solutions semblent être:

    • essayer avec Xcode 12 (on peut voir que Xcode 11 a déjà eu ce genre de problèmes)
    • soumettre en désactivant le Bitcode.
  • Ah problème. Xcode 12 nécessite catalina et je ne peux pas l'installer sur mon mac - Trop vieux.

    Sans quoi j'ai publié hier une version sans bitCode et avec les frameworks intégrés, et l'app n'apparait même pas dans itunesConnect ???

    Je suis vraiment dans la mouise !

  • @busterTheo a dit :
    Ah problème. Xcode 12 nécessite catalina et je ne peux pas l'installer sur mon mac - Trop vieux.
    Tu ne devais pas acheter un nouveau Mac, justement pour ça ?

  • Ouias Draken, bien sûr, mais pour l'instant cela n'est pas possible.

    Mais bonne nouvelle, j'ai pu installer catalina et Xcode 12.
    Je teste tout ça et reviens après.

    Merci pour vos soutiens...

  • Bonjour à tous,
    Finalement j'ai acheté un mac.
    Donc tout est en place.
    Je publie avec le bitCode et en intégrant tous les frameworks et ça marche.

    Encore merci à tous.

  • DrakenDraken Membre

    Quel type de Mac ?

  • PyrohPyroh Membre

    @Draken a dit :
    Quel type de Mac ?

    Un avec une pomme dessus.

  • DrakenDraken Membre

    Oui, mais une pomme de quelle race ? Blanche ou Noire ?

  • Salut,
    désolé pour le retard.
    Un iMac 27""
    Mac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
    Processeur 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
    Graphisme AMD Radeon Pro 5300 4 Go
    SSD 512 - Je sais c'est très chaud, mais rupture de stock en France, lorsque j'en avais besoin dans la journée.
    Je m'en sors avec des externes. Il me reste actuellement 320 GO de libre...
    Et 8 GO de RAM - J'attend mes 16 Go supplémentaires bientôt par la poste.
    Mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression de manquer de vitesse.
    Par rapport à mon ancien, j'ai l'impression d'être dans une fusée.

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