Unix ... linux ... etc C'est y pas merveilleux !

linux c'est comme unix ???? et BSD c'est comme quoi ?? C'est de la foutaise: les noms des fonctions changent et parfois avec le même nom 2 fonctions font exactement l'inverse l'une de l'autre. Grrrrrr !!!
Je viens de passer 2 jours (pas à plein temps) pour trouver l'équivalent de lsmod sur le mac et j'ai trouvé ça.
bhami.com/rosetta.html et j'ai la solution: linux( lsmod ) <-> Mac OS X ( kextstat ) je n'avais pas deviné !!!

Réponses

  • Linux et macOS sont des systèmes compatibles Unix. Ca veut dire quoi ? qu'une partie des API noyau (POSIX) de base (accès aux fichiers, gestions de processus principalement) et des outils en espace utilisateur sont communs, et... ça s'arrête là.

    Ca n'empêche pas les systèmes compatibles Unix de proposer chacun leurs outils et API additionnels sans que ça ne remette en question la compatibilité POSIX.

    En l'espèce, "lsmod" est un outil spécifique Linux pour lister les modules chargés dynamiquements par le noyau. Ce n'est pas une commande Unix, elle ne fait pas partie de la norme. Même chose pour kextstat qui est l'équivalent macOS. Il y a plein d'autres exemples, certains n'ayant même pas d'équivalents d'un système à l'autre car les noyaux ne proposent pas les mêmes services.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.