Dacia Spring

J'ai pu récupérer ma nouvelle voiture, une Dacia Spring :)
J'en suis très content. La voiture "la moins puissante du monde" pousse finalement assez fort, couple électrique oblige.
Assez confortable, agréable à conduire. On m'avait dit que la sono était pourrie, c'est faux, elle est très correcte.
Apple Car fournie :)

Deux bémols:
1- l'application fournie (My Dacia) est totalement sans intérêt (pas de programmation de charge ou d'allumage du chauffage/clim, aucune indication de batterie, rien de rien). Ha si, on a l'adresse des concessionnaires Renault les plus proches :D
2- elle n'est pas très bien insonorisée alors on ne profite pas vraiment du "silence de l'électrique"

Réponses

• DrakenDraken Membre

Si t'as pas de Tesla à 40 ans, t'as raté ta vie !

• RocouRocou Membre

Tesla, j'étais à deux doigt d'en prendre une; j'attendais que l'option de paiement en Bitcoin soit étendue à l'Europe. Patratras, Elon a finalement supprimé l'option.
    D'ou la Spring :#

• DrakenDraken Membre

@Rocou a dit :
    Tesla, j'étais à deux doigt d'en prendre une; j'attendais que l'option de paiement en Bitcoin soit étendue à l'Europe. Patratras, Elon a finalement supprimé l'option.
    D'ou la Spring :#

Juste pour ça ? T'as la dent dure !

• PyrohPyroh Membre

Elle a une bonne tête cette voiture !

On sait pourquoi t'as pas pris une Tesla mais qu'est-ce qui t'as poussé à prendre celle-là en particulier ?
    Après l'EV Renault c'est plutôt pas mal, ma mère en est à sa deuxième (ou troisième ? Elle change tous les deux ans.) Zoé et elle en est super contente. Niveau autonomie ça va tu peux faire les courses et faire un crochet à la boulangerie ou tu prends le pain aux course histoire d'être safe ?

Par contre si c'est ta première hybride ou EV tu vas vite comprendre qu'un piéton ça fait vraiment confiance à ses oreilles pour identifier le danger... J'ai un hybride qui à faible vitesse ne fait aucun bruit et c'est dangereux en ville...

• RocouRocou Membre

Je ne roule quasiment plus. Néanmoins habitant la campagne, avec deux ados de surcroît, impossible de se passer de voiture.
    Peu de kilomètres, de l’ordre de 15km par jour (et une fois par mois, 160km dans la journée).
    Des contraintes législatives de plus en plus nombreuses concernant les véhicules thermiques (Bordeaux a un maire EELV).
    Une EV s’imposait et la Spring m’apparaissait idéale, compte tenu de son tarif. Une électrique, oui mais certainement pas au prix exorbitant des EV actuelles pour si peu de kilomètres au quotidien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.