Comment se faire avoir en étant Honnête

tabliertablier Membre
mai 2023 modifié dans Coin canapé & détente #1

Début Mars je commande chez Amazon Le FNIRSI 1013D, Tablette Oscilloscope numérique pour 179,xx €. Dès son arrivée je l'essaie. Elle ne convient pas à mon projet et je demande à la renvoyer. Je suis remboursé immédiatement et je reçois les directives pour le retour ainsi que l'étiquette à coller sur le paquet et une étiquette supplémentaire indiquant qu'il y a batterie et/ou produit chimique dans le colis. Je refais le paquet, colle les 2 étiquettes, et je le porte à la poste. J'ai la conscience tranquille.

Quelque jours après je reçois le mail suivant:
Nous vous contactons au sujet du retour de l'article Vislone - Oscilloscope numérique 1013D à 2 canaux - Tablette tactile 7 - Bande passante 100 MHz - Taux d'échantillonnage 1 Gsa / s de votre commande 404-0981772-0058704, car nous avons reçu article différent. Après vérification ............... de distribution. Nous sommes dans l'obligation de jeter l'article que vous avez envoyé. Nous serons heureux d'accepter le retour de l'article correspondant dès que possible.

Conclusion: pendant le transport ou à l'arrivée le colis a été ouvert, l'oscilloscope a été volé et remplacé par ... ?????
J'ai demandé à avoir des photos du colis et du contenu sans succès. Mes mails à Amazon étaient renvoyés au vendeur du produit sans traitement par Amazon ! Je vous passe l'ensemble des échanges suivants. Un mois après ce mail, comme je ne peux pas renvoyer un objet que j'ai déjà renvoyé, j'ai été prélevé de la somme qui m'avait été remboursée. J'ai donc porté plainte ce matin à la gendarmerie locale. Cela sera probablement sans suite.

Si on vous demande de coller l'étiquette ci-dessous sur un retour, ne le faites pas. Elle indique les colis contenant de l'électronique qui sera facile à revendre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.