Gestion licences

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé un système de licences (donc en dehors de l'Apple Store). Développé par vous, à partir d'une bibliothèque externe swift ou de tout autre service ?

L'extrême complexité des achats "inapp" me fait peur. Ou si vous aviez un lien vers un tuto récent?

Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Salut.
    J'ai déjà fait avec PortraiMatic, mais ça date, je ne sais même plus comment s'appelait la solution.

    En pratique, c'était beaucoup d'ennuis. À la fois pour générer les licences en PHP, mais aussi pour les vérifier dans l'appli Mac.
    Un problème quotidien était de devoir renvoyer les licences aux utilisateurs qui les avaient perdues. Même en vacances, je devais m'en occuper. Ça ne peut pas être totalement automatisé parce que les utilisateurs changent d'adresse e-mail ou ont fait des fautes de frappes, etc.
    Aussi, sache que des licences vont se retrouver dans la nature, il faut un moyen de les bloquer dans l'appli.

    PortraiMatic fut l'une des premières applis disponibles sur la Mac App Store. Oui, Apple prenait 30%, mais ça m'a apporté beaucoup de tranquillité d'esprit.

  • Bonjour,

    @Rocou a dit :
    L'extrême complexité des achats "inapp" me fait peur. Ou si vous aviez un lien vers un tuto récent?

    Pas vraiment une réponse à ta question, mais pour simplifier la validation des achats inApp, j'ai utilisé Receigen (dispo sur le Mac App Store)... Je ne sais pas s'il est encore à jour parce que la dernière release date de 2020, mais il m'a rendu de fiers services. L'auteur (français) répond facilement à des sollicitations par mail.

  • Merci à tous les deux.
    Je vais sans doute abandonner l'achat in-app et proposer un abonnement bien qu'à titre personnel, je n'aime pas du tout ça :(
    Mais avant de prendre une décision définitive, je vais suivre la piste de Receigen

  • Bon, à mon grand regret, je vais laisser tomber l'App Store.
    Comme mon application à besoin d'un accès à une boutique woocommerce et d'un accès à une base de données locale du logiciel Cogilog Gestion, la validation de l'application est impossible.
    Retour à la case départ :(

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.