Splendidis - Encore une application de capture d'écran !

Bonjour à tous !

Voici un nouvelle application: Splendidis.

C'est une application pour macOS qui vous permet de faire des captures d'écran Mac, iOS et Android, ainsi que d'enregistrer des vidéos à partir des écrans Mac et des appareils iOS connectés (bientôt Android aussi) (elle permet aussi de faire de belle mise en forme de bout de code pour partager sur les RS).
A l'origine c'était une application de test CoreGraphics basique pour faire des captures et ajouter un fond coloré. Puis je l'ai faite évoluer petit à petit.

L'application est disponible ici https://splendidis.moxadventu.com

Merci de votre attention !

Réponses

  • @Lexxis a dit :
    Bonjour à tous !

    Voici un nouvelle application: Splendidis.

    C'est une application pour macOS qui vous permet de faire des captures d'écran Mac, iOS et Android, ainsi que d'enregistrer des vidéos à partir des écrans Mac et des appareils iOS connectés (bientôt Android aussi) (elle permet aussi de faire de belle mise en forme de bout de code pour partager sur les RS).
    A l'origine c'était une application de test CoreGraphics basique pour faire des captures et ajouter un fond coloré. Puis je l'ai faite évoluer petit à petit.

    L'application est disponible ici https://splendidis.moxadventu.com

    Merci de votre attention !

    Bravo tournée de cacao !

    Pas des critiques mais des points pas clair pour moi:

    Je vois pas ou on sauvegarde l'écran ?

    Quand on rajoute par exemple un rectangle comment après le supprimer ?

    Il faudrait des tooltips sur les boutons, ya des trucs pas clair :)

    Sinon application cool bravo!

  • Merci,

    Je vois pas ou on sauvegarde l'écran ?

    Le document en cours est automatiquement sauvegardé. Tous les documents sont accessibles depuis la sidebar. Cela dit pour l'instant les documents sont "interne" à l'app. Pas moyen, pour l'instant, d'exporter le document pour l'importer ailleurs (je parle ici du document interne pas du résultat affiché dans le fenêtre principale qui peut être déplacé par simple Drag&Drop, ou exporté en GIF/MOV/MP4 si c'est une vidéo)

    Quand on rajoute par exemple un rectangle comment après le supprimer ?

    Il faut le sélectionner et appuyer sur DEL pour le supprimer.

    Il faudrait des tooltips sur les boutons, ya des trucs pas clair :)

    Il y a des améliorations à faire niveau UI/UX. Merci pour les remarques !

  • Il faut le sélectionner et appuyer sur DEL pour le supprimer.

    Marche pas chez moi, j'entend seulement un beep (Sonoma 14.1)

  • C'est embêtant ca. Je vais vérifier cela.
    (et l'outil gomme - à coté du toolbaritem 'aA' ?)

  • @Lexxis a dit :
    C'est embêtant ca. Je vais vérifier cela.
    (et l'outil gomme - à coté du toolbaritem 'aA' ?)

    C'est ok

  • Par contre quand on supprime un rectangle, après on quitte l'app
    on relance et hop le rectangle is back :)
    Envoi moi ton mail en pm, je te dirais si je trouve d'autre truc sinon on va faire chi**** les autres ici ;)

  • @Lexxis j'ai vu que tu utilisais un système de licence. Utilises-tu une bibliothèque? Une plateforme? Où est-ce un développement perso?

  • > @Rocou a dit :
    > @Lexxis j'ai vu que tu utilisais un système de licence. Utilises-tu une bibliothèque? Une plateforme? Où est-ce un développement perso?

    C’est un peu des deux. Gumroad pour la partie serveur (c’est la plateforme qui gère la création de license et la validation via des API) et une petite partie perso pour l’appel des apis et une validation sur la machine et la gestion de la période d’essai.
    La plate forme Paddle fournit un framework complet pour cela (je ne me rappelle plus si lemonsqeezy et fastspring en fournissent un)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Lexxis a dit :
    Bonjour à tous !

    Voici un nouvelle application: Splendidis.

    C'est une application pour macOS qui vous permet de faire des captures d'écran Mac, iOS et Android, ainsi que d'enregistrer des vidéos à partir des écrans Mac et des appareils iOS connectés (bientôt Android aussi) (elle permet aussi de faire de belle mise en forme de bout de code pour partager sur les RS).
    A l'origine c'était une application de test CoreGraphics basique pour faire des captures et ajouter un fond coloré. Puis je l'ai faite évoluer petit à petit.

    L'application est disponible ici https://splendidis.moxadventu.com

    Merci de votre attention !

    ça a l'air d'être un beau/gros boulot.
    J'y jetterais un coup d'oeil l'année prochaine, pour des besoins éventuellement.
    (j'ai utilisé des outils similaires par le passé, mais j'ai omis les noms)

  • Merci.
    J'y ai passé du temps c'est sur. Surement trop c'est certain (j'ai été affecté du syndrome "jamais assez et toujours plus").

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.