Fichier "document" plus lisible

olofolof Membre
13:02 modifié dans Vos applications #1
Salut,

soit une application qui gère des données (sans coredata) avec un petit modèle de 3-4 classes qui se base sur NSDocument.

La sauvegarde se fait avec NSArchiver et NSUnarchiver et encodeWithCoder et initWithCoder.

Jusqu'à  maintenant, j'ai fait des tests avec quelques objets sans rencontrer de problèmes.

Ce soir, je commence à  saisir un peu plus de données. Je sauvegarde. Pour tester, je ferme le fichier et je le recharge. Et là , dans les log, j'ai ça :

2006-05-08 21:19:54.434 Gestquave[9860] *** -[NSUnarchiver decodeObjectn]: selector not recognized [self = 0x3ba1b0]
2006-05-08 21:19:54.533 Gestquave[9860] *** -[NSUnarchiver decodeObjectn]: selector not recognized [self = 0x3ba1b0]

Comment est-ce que je pourrais trouver d'où vient le problème ?


Merci !

Réponses

  • fouffouf Membre
    13:02 modifié #2
    Tu as du faire une typo dans ton code.

    -[NSUnarchiver decodeObjectn]: selector not recognized ca veut dire que tu fais appel a decodeObjectn: qui est une méthode qui n'existe pas dans NSCoder (donc dans NSUnarchiver).

    Vérifie si tu n'as pas de warnings lors du build ...
  • olofolof Membre
    13:02 modifié #3
    dans 1147117133:

    Tu as du faire une typo dans ton code.

    -[NSUnarchiver decodeObjectn]: selector not recognized ca veut dire que tu fais appel a decodeObjectn: qui est une méthode qui n'existe pas dans NSCoder (donc dans NSUnarchiver).

    Vérifie si tu n'as pas de warnings lors du build ...


    Alors merci beaucoup Fouf ! J'avais même pas fais attention !!! Par contre, je n'avais pas de warnings... Etrange.

    Allez, ça mérite un p'tit verre !!!  :adios!: :p :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.