Projet "Photobooth vidéo"

Vinc26Vinc26 Membre
15:36 modifié dans Vos applications #1
Salut à  tous !

Bon, une idée me vient, mais une fois de plus je vous la soumet alors que je suis parfaitement incapable techniquement de la développer... je ne suis pas développeur. Donc prenez ça comme une bouteille à  la mer !

Notez que du temps d'OS9, un logiciel existait et permettait de faire ça : ça s'appelait "Kai's Power Goo"

Ce que j'imagine fonctionnerai de la manière suivante :
1a - Soit on prend sa propre photo via l'iSight (pas encore déformée)
1b - Soit on charge un fichier image
2 - On la déforme comme dans photobooth (mais si possible avec l'intensité et le point de départ de l'effet réglable)
3 - Une fois qu'on est content du résultat, on ajoute cette image à  une sorte de timeline... ou une sorte de pélicule comme dans iMovie en bas.
4 - Et puis on continue à  modifier l'image (on change d'effet, ou on change les réglages de l'éffet utilisié... ou on rajoute un effet en plus du premier... etc...)
5 - on refait les étapes 3 et 4 jusqu'à  obtenir un ensemble de quelques images dans la timeline.
6 - et à  n'importe quel moment : on peut cliquer sur un bouton "Voir le film" qui va donc passer d'une image de la timeline à  l'autre en douceur : c'est juste la quantité d'effet qui évolue et l'origine d'effet qui bouge... de manière à  obtenir une video par exemple de notre visage qui se déforme petit à  petit !.. gonfle, dégonfle, une bosse qui pousse, la tête qui se vrille... etc... le tout animé ! (Evidement on peut régler la vitesse d'animation)
7 - et bien sur, on peut sauver ça via un export quicktime.

En quelque sorte, un "photobooth video" !!! Je pense que ça ferai rire pas mal de monde un petit logiciel comme ça ! Non ?

Je crois que toutes les technologies nécessaire à  ce projet sont directement inclusent dans Tiger avec CoreImage.

Voilà  ! Alors est-ce que ça dit à  quelqu'un ?  ::)

Réponses

  • MathMath Membre
    15:36 modifié #2
    Salut  <3 ,<br />
    Il existe ce logiciel : http://www.tweakersoft.com/webcamtweaker.html
    Il est à  la vidéo ce que photobooth est à  la photo. Mais pas gratuit (16$) 

    Sinon il existe Morph Age : http://www.ex-cinder.com/morphage.html
    Pas gratuit non plus, mais bien puissant.  :fouf):

    ++  :p
  • Vinc26Vinc26 Membre
    15:36 modifié #3
    Oulla merci ! J'avais pourtant fait une bonne recherche sur le web avant, mais je n'avais trouvé que morphage... qui n'est pas exactement ce que je cherche. Je le trouve trop compliqué... pas assez "iLife" ;)

    Cependant, webcamtweaker, c'est pas non plus l'idée : on ne peut pas enregistrer le résultat, et puis si on a pas de webcam, ça ne marche pas.

    en fait, c'est pas un truc en live devant sa webcam que je cherche, c'est un truc plus créatif, pour faire un petit film où notre visage se déforme dans tous les sens, et avec résultat enregistrable.

    Alors si d'autres ici connaisse déjà  ce que je cherche, ou à  défaut, on envie de tenter de le faire :D ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.