Le boom des PapyNet

tabliertablier Membre
23:06 modifié dans Coin canapé & détente #1
Dans le supplément "Générations Séniors" du "Dauphiné libéré" du 18 juin, Bernard Legros écrit dans sont article "Le Boom des PapyNet":
....
2) S'équiper pour un surf tout schuss
En informatique...........  Opter pour un PC plutôt qu'un Mac, cela vous permettra plus facilement d'avoir de l'aide d'un tiers. Choisir un PC de Marque..............etc

Cette opinion ne me plait pas du tout! Si vous avez un Mac vous ne pourrez pas avoir d'aide facilement!!! 
J'ai bien envie de réagir en écrivant à  ce monsieur!  >:(

Dites-moi vos réactions, merci.

Réponses

  • 23:06 modifié #2
    Ne t'inquiètes pas, il y a surement déjà  des Apple-zealots qui l'auront déjà  fait (enfin, moi c'est plutôt ça qui m'inquiéterais).
  • WIMPWIMP Membre
    23:06 modifié #3
    Restons Zen: Bernard Legros veut sans doute dire que la probabilité de trouver de l'aide sur Mac est proportionnelle à  la part de marché du Mac, non pas que les Mac users sont moins serviables :)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    23:06 modifié #4
    Salut,
    Ca veut dire quoi des Apple-zealots ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    23:06 modifié #5
    Et bien ce sont ceux qui ne jurent que par Apple, des fanatiques en quelques sortes. :o
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    23:06 modifié #6
    Ah ouais, je me doutais un peu du sens mais "zealots", je sais pas ce que ca veut dire... C'est Belge ?
  • tabliertablier Membre
    23:06 modifié #7
    En bon français: Zélote  (du nom des patriotes juifs qui déclanchèrent une révolte contre les romains).
    :o
  • 23:06 modifié #8
    En bon français, c'est plutôt "zélateur", les zélotes étant comme tu le mentionnes étant le nom des patriotes juifs (pas de distinction ce genre en anglais).
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    23:06 modifié #9
    J'adore ce forum parce qu'il est culturelle en plus d'être cocoa  ::)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    23:06 modifié #10
    Ca me ferait plutôt penser à  une contraction de deux mots : Zeal, signifiant Zèle en anglais, et Lots, signifiant beaucoup. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.