Ouverture automatique d'un projet sous xcode

beltbelt Membre
17:32 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Boujour tout le monde
Bon, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé !
Voilà  mon problème : j'aimerais que xcode me charge au démarrage le(s) projet(s) courant(s) de la dernière session. Est ce désespérément impossible ?

Réponses

  • 17:32 modifié #2
    Tu n'as pas du cherché beaucoup... plusieurs manières : soit tu mets les projets dans les login items, soit un un applescript qui ouvre les projects (apple script que tu places aussi dans les login items !!) soit tu ne fermes jamais ta session et le problème est réglé !!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:32 modifié #3
    Heu je pense qu'il parlait de charger un projet au démarrage... de Xcode, pas de sa session ou de son mac !! :P

    Genre tu lances Xcode et pouf, au lieu de te montrer une page vierge ou de te proposer la création d'un nouveau projet, il te réouvre le dernier projet sur lequel tu bossais la dernière fois que tu l'as quitté.

    Rien à  voir avec l'ouverture de la session.
    Et puis "tu mets les projets dans les login items" ça marche pas non plus, car ce n'est pas toujours le même projet : un jour tu bosses sur le projet A, tu quittes Xcode et quand tu le relances tu veux qu'il réouvre le projet A, et le jour d'après si t'as bossé sur le projet B tu veux qu'il réouvre le projet B...
    Donc il suffit pas de dire "Ouvre moi le projet A" mais bien "Ouvre moi le dernier projet sur lequel je travaillais, quel que soit son nom"

    Bref, pour le coup Supermic c'est plutôt toi qui a pas lu beaucoup le post de belt, non ? :)
  • 17:32 modifié #4
    Milles excuses. Je répond à  côté avec un ton légèrement agressif en plus.

    Je pensais que généralement on tournait avec tout au plus trois ou quatre projets ouverts et je dois dire que je mon principal reproche se tourne plus vers les fenêtres de log et debug qui restent ouvertes quand on met le projet au Dock... c'est un autre problème.

    Comme punition, je retourne faire des lignes.
  • BruBru Membre
    17:32 modifié #5
    dans 1156520920:

    Je pensais que généralement on tournait avec tout au plus trois ou quatre projets ouverts et je dois dire que je mon principal reproche se tourne plus vers les fenêtres de log et debug qui restent ouvertes quand on met le projet au Dock... c'est un autre problème.


    J'ai contourné le problème en utilisant le mode all-in-one de Xcode : je n'ai plus qu'une fenêtre par projet ouvert.
    Cette fenêtre a 3 modes : édition, buid-result + log, et debug (on switch entre les modes grâce à  3 boutons dans la barre d'outils).

    Ce mode s'active via les préférences Xcode, onglet General, popup-menu Layout mis à  All-in-one.

    Résultat, plus aucune fenêtre surnuméraire qui s'affiche inutilement et encombre mon écran.

    .
  • 17:32 modifié #6
    Tu as aussi cette nostalgie de ProjectBuilder?
  • 17:32 modifié #7
    Je connaissais (je vois que j'avais personnalisé la toolbar) mais je ne sais plus pourquoi j'étais repassé en normal.

    Merci bien.
  • BruBru Membre
    17:32 modifié #8
    dans 1156522060:

    Tu as aussi cette nostalgie de ProjectBuilder?


    Là , maintenant, je me sens moins seul, vieux rétrogrades que nous sommes...

    .
  • beltbelt Membre
    17:32 modifié #9
    Pour conclure, on peut affirmer n'est pas possible d'ouvrir automatiquement le(s) dernier(s) projet(s) au lancement de xcode. Ce sera peut être pour une prochaà®ne version (??). Ce serait bien pratique quand même !
    Sachez que le feu Turbo C faisait ça il y a plus de 10 ans !
    D'ailleurs, pour ouvrir une parenthèse nostalgique, je trouve que le debugger de xcode reste encore assez sommaire (évidemment, avec des lignes de commandes, on peut faire de belles choses, mais c'est un peu lourd et assez peu intuitif). Le même Turbo C avait un débugger autrement plus ergonomique ! Que fait Apple ? Reconnaissons que xcode a tout de même bien évolué ces derniers temps.... Bon je m'égare... Si quelq'un a une solution à  mon Pb, ça m'intéresse toujours. Merci d'avance.
  • tabliertablier Membre
    17:32 modifié #10
    Ci-dessous les deux méthodes que j'utilise pour ouvrir Xcode et un projet simultanément:
    1_ Je regarde dans le menu Pomme/éléments récents/Documents si le fichier XXXXX.xcodeproj apparait. Si oui, je clique sur son nom et le tour est joué.
    2_ j'ai, sur le bureau, un dossier qui contient les alias des fichiers XXXXX.xcodeproj de mes projets courants. Il me suffit de cliquer sur l'alias adéquat, Xcode s'ouvre et ouvre le projet que j'ai choisi. Inconvénient, il faut créer et gérer les alias (de temps en temps).

    :P Comme vous voyez, je n'ai rien inventé!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:32 modifié #11
    dans 1156773277:

    Ci-dessous les deux méthodes que j'utilise pour ouvrir Xcode et un projet simultanément:
    1_ Je regarde dans le menu Pomme/éléments récents/Documents si le fichier XXXXX.xcodeproj apparait. Si oui, je clique sur son nom et le tour est joué.
    2_ j'ai, sur le bureau, un dossier qui contient les alias des fichiers XXXXX.xcodeproj de mes projets courants. Il me suffit de cliquer sur l'alias adéquat, Xcode s'ouvre et ouvre le projet que j'ai choisi. Inconvénient, il faut créer et gérer les alias (de temps en temps).

    :P Comme vous voyez, je n'ai rien inventé!
    Et pourquoi ne pas utiliser Spotlight, qui est fait pour ça ???

    1) Création d'un dossier intelligent avec pour règle/critère de recherche "Fichiers .xcodeproj"
    2) Trier par date de modification, du plus récent au plus ancien. Ou alors rajouter un critère pour le dossier intelligent pour qu'il ne prenne que le ou les plus récents.
    3) Il ne reste plus qu'à  ouvrir le premier fichier de la liste. (Quitte à  faire un AppleScript pour prendre le bon élément automatiquement parce qu'un Alias du 1er élément de la liste ne se mettra pas à  jour dynamiquement)
    4) Il peut être pratique d'avoir ce dossier intelligent sur le bureau, ou dans sa barre latérale, ou dans le dock, et ainsi pouvoir ouvrir ses projets récents rapidement :)
  • tabliertablier Membre
    17:32 modifié #12
    Bonne question!!
    Je pense que (comme quelques papys dont je suis) j'ai beaucoup de mal à  changer mes habitudes de travail et je n'ai pas réellement regardé les caractéristiques de Spotlight!!
    Je vais regarder ce que tu as indiqué pour me simplifier la vie.
    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.