[ProjectsTracker] Question d'utilisation

02:04 modifié dans Vos applications #1
Bonjour tout le monde  <3 <br />
J'ai avancé sur le développement de mon projet de gestion de tâches de projets et j'ai une interrogation sur la définition de "en train de travailler sur un projet".

Actuellement, j'ai comme principe de déclarer que l'utilisateur travaille sur une ou des tâches exclusivement. Cela implique qu'il ne peut pas dire au système qu'il travaille sur un projet directement: il le fait via les tâches.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop restreint  comme utilisation ? L'utilisateur devrait-il pouvoir travailler sur un projet "en général" sans pour autant travailler sur une tâche définie ?

Merci de vos conseils  o:)

Réponses

  • odjauodjau Membre
    02:04 modifié #2
    Salut

    dans 1159172300:

    L'utilisateur devrait-il pouvoir travailler sur un projet "en général" sans pour autant travailler sur une tâche définie ?


    S'il a besoin de ça, c'est qu'il a mal définie ces tâches, non ? Au pire, il doit avoir une tâche "foure-tout" pour prévoir ce cas.
  • 02:04 modifié #3
    dans 1159182863:

    Salut

    S'il a besoin de ça, c'est qu'il a mal définie ces tâches, non ? Au pire, il doit avoir une tâche "foure-tout" pour prévoir ce cas.


    C'était un peu mon avis :D
    Mais je voulais être sûr de ne pas être un peu trop "dirigiste".

    Merci d'avoir répondu  ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    02:04 modifié #4
    Même avis.
    Par contre, prévois la possibilité pour une personne d'être affectée à  plusieurs tâches en parallèle.
    Moi perso au taf je bosse très rarement sur un seul projet, ou une seule tâche, y'en a tjs plusieurs en parallèle, et c'est la même chose pour la plupart de mes collègues. Parce qu'il faut bien que tout avance, et parfois par exemple on est bloqué sur une tâche ou on attend le retour ou la synchro avec une autre tâche, donc en attendant on avance sur l'autre, etc.
  • 02:04 modifié #5
    dans 1159197170:

    Même avis.
    Par contre, prévois la possibilité pour une personne d'être affectée à  plusieurs tâches en parallèle.
    Moi perso au taf je bosse très rarement sur un seul projet, ou une seule tâche, y'en a tjs plusieurs en parallèle, et c'est la même chose pour la plupart de mes collègues. Parce qu'il faut bien que tout avance, et parfois par exemple on est bloqué sur une tâche ou on attend le retour ou la synchro avec une autre tâche, donc en attendant on avance sur l'autre, etc.


    J'avais considéré cette possibilité  :) Si tout va bien, je finirai ce soir une version (attention , ce n'est même pas une alpha) pour montrer l'esprit de l'interface affichant la vue des projets et des tâches de l'utilisateur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.