Objective-C, Interface Builder et Applescript

dme69dme69 Membre
Bonjour à  tous,
J'ai créé une appli core data et je vois que dans IB, il y a la possibilité d'assigner des Applescripts sur chaque objet.
J'ai essayé dajouter un bouton et de faire un simple display dialog dessus (j'ai ajouté les bons frameworks donc cela compile bien). Lorsque je test, il ne se passe rien.
J'ai peur que ce soit normal mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucune erreur.

Merci pour votre aide.
Dominique.

Réponses

  • 20:39 modifié #2
    Les réglages AppleScript sont plutôt là  si tu fais ton application "via" AppleScript Studio (=Xcode, mais en utilisant l'AppleScript au lieu de l'objective-c), donc je pense qu'il est normal que ça ne marche pas pour un projet cocoa.
  • dme69dme69 Membre
    20:39 modifié #3
    OK  :(

    Merci
  • elfelf Membre
    20:39 modifié #4
    Est-ce que AS remplace vraiment ObjC, je croyais qu'on pouvais mélenger les deux...
  • tabliertablier Membre
    20:39 modifié #5
    Oui, on peut mélanger les deux.
    En applescript studio, on appelle l'objective-C par quelque chose comme:
    resultat = call methode "machin::" of object "truc" with parameters {param1, Param2,...}
    

    ou comme:
    resultat = call methode "machin::" of class "bidule" with parameters {param1, Param2,...}
    


    En objective-C on appelle les handlers en utilisant les Apple-events.
    Ceci dit je n'ai jamais appliqué l'appel par Apple-events, et si quelqu'un à  un bon exemple de cela, je suis preneur.

    NB: handlers = méthode AppleScript
  • tabliertablier Membre
    20:39 modifié #6
    >:( J'ai fait une erreur dans le post précédent: "methode" est une erreur, il faut écrire "method" bien sur!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.