Afficher plusieurs localisations d'un même fichier en un seul fichier.

Un événement se produit aujourd'hui: voici la première application que je propose sur ce forum. Et quelle application! 15 lignes de codes à  tout casser, c'est pour ça qu'elle est plutôt dans Trucs et Astuces que dans la zone beta test.

Mais bon, elle intéressera certainement certains d'entre vous, ceux qui doivent diffuser des applications dans plusieurs langues.

Donc, en gros c'est une appli qui se présente à  l'utilisateur comme un fichier (enfin, son icône est celle d'un fichier), et qui demande au Finder d'ouvrir un des fichiers localisés qu'elle contient, puis quitte. L'intérêt? Vous avez dans le dossier de l'image disque un "Read Me", un "Lisez Moi", un "Lies mich", un "Lea Me",... eh bien grâce à  mon appli, vous encapsulez le tout dans un seul fichier, et l'utilisateur final ne verra que la version dans sa langue préférée (les noms des bundles pouvant être localisés aussi).

Apple utilise une astuce de ce genre pour le disque d'install d'OS X, si vous ne l'avez pas remarqué.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    23:51 modifié #2
    C'est magic ton truc !
    Propre et tout et tout.

    Bon tu vas finir par arriver à  me faire réinstaller tous les devtools et m'y remettre  >:) , que je vois un peu le source !
  • ClicCoolClicCool Membre
    23:51 modifié #3
    Dis moi Renaud, ça irait pas bien dans la section resource ton "fichier" ?



    Oui, je sais j'aurais pu éditer mon post plutôt que d'en faire un autre mais c'est la faute d'Ali qui finirait par ratrapper mon compteur sinon  :P
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:51 modifié #4
    dans 1161782267:
    Oui, je sais j'aurais pu éditer mon post plutôt que d'en faire un autre mais c'est la faute d'Ali qui finirait par ratrapper mon compteur sinon  :P

    [PJ]fdeb[/PJ]
  • 23:51 modifié #5
    dans 1161782267:

    Oui, je sais j'aurais pu éditer mon post plutôt que d'en faire un autre mais c'est la faute d'Ali qui finirait par ratrapper mon compteur sinon  :P

    T'as tellement peur d'Ali au point de ne pas te rendre compte que je te tallone de bien plus près...

    Sinon pour la section resources, je n'y ai pas accès, mais si hoksitan peut la rajouter s'il l'envie lui prend.
  • ClicCoolClicCool Membre
    23:51 modifié #6
    dans 1161782662:

    dans 1161782267:

    Oui, je sais j'aurais pu éditer mon post plutôt que d'en faire un autre mais c'est la faute d'Ali qui finirait par ratrapper mon compteur sinon  :P

    T'as tellement peur d'Ali au point de ne pas te rendre compte que je te tallone de bien plus près...

    J'avais vu mais avec toi c'est moins Rigolo, suis même pas sur que t'aurais répondu, alors qu'Ali est immédiatement sorti de l'eau avec ses grandes dents  :brule:



    Et j'aime bien entretenir la réputation d'Ali quand au nombre et la longueur des posts même si c'est pas tant sur OC qu'elle prend toute son ampleur  :P
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:51 modifié #7
    dans 1161782987:

    Et j'aime bien entretenir la réputation d'Ali quand au nombre et la longueur des posts même si c'est pas tant sur OC qu'elle prend toute son ampleur  :P
    Bavard, moi ? Noooannnnnn....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.