Répertoire (de doc)

tabliertablier Membre
09:54 modifié dans Vos applications #1
J'ai toujours des problèmes pour explorer la doc.
Aussi je me suis fait un petit utilitaire qui me permet d'explorer les docs en html. Il est basé sur le fait que la doc
d'Xcode a des dossiers dont les noms sont significatifs et qui contiennent des fichiers "index.html".
Pour ceux qui veulent bien l'essayer, commencer par un dossier pas trop plein tel que:
.../Developer/ADC Reference Library/documentation/AppleScript
(Compilé pour 10.3, 10.4 et intel)

::) Merci de vos retours.
 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:54 modifié #2
    Hello,

    Sans vouloir dévaloriser ton soft, mais jsute pour info, tu ne connais pas AppKiDo ?
    Il permet d'explorer la doc Apple d'une toute nouvelle façon (navigation en mode colonne dans les classes, etc).

    Perso je ne l'utilise que très rarement car je trouve que c'est toujours mieux de s'y faire à  chercher directement dans la doc Apple, histoire de prendre les bonnes habitudes dès le début et de savoir chercher (le défaut d'AppKiDo est qu'on trouve un peu tout assez facilement, du coup on ne réfléchit plus trop à  se poser des questions du genre "dans quelles classe il serait logique que ce truc soit ?" et du coup ça aide pas à  comprendre comment les classes Apple sont organisées donc comment les utiliser au mieux)
    Donc à  mon avis il est bon de ne l'utiliser qu'en dépannage, et préférenr prendre l'habitude de chercher dans la doc Apple soit même, mais c'est toujours bon de savoir que ça existe.
  • tabliertablier Membre
    09:54 modifié #3
    Oui je connais Appkido, je sais aussi démander la doc sur un mot de référence (sous Xcode par alt-clic) et je sais aussi naviguer dans la doc en commençant au premier index.
    Mais je sais aussi que par ces 3 moyens, je n'arrive pas à  retrouver des informations que j'ai déjà  lus!
    Ce qui m'interesse, c'est de retrouver les articles et explications sans faire un scan des classes ou de la doc. Donc j'ai fait un prog qui me sort les noms de dossier (qui sont significatifs des contenus) et un moyen d'ouvrir directement les indexs qui s'y trouvent. C'est bien ce que je veux faire et je ne veux rien faire de plus.
    Note que le prog d'origine etait fait pour voir l'architecture interne des dossiers et non pour examiner des docs html.

    Ce que je souhaite en retour, c'est savoir si ce prog marche sur intel et s'il marche chez vous, avant de mettre ses sources comme exemple de programation.
    :P Merci pour ton avis qui est je pense pertinent pour les programeurs confirmés.
     
  • 09:54 modifié #4
    &pJe l'ai essayé sur un gros répertoire, ça plante:

    [tt]**********

    Host Name:      MmRenaud
    Date/Time:      2006-10-31 19:21:17.946 +0100
    OS Version:     10.4.8 (Build 8L2127)
    Report Version: 4

    Command: Répertoire
    Path:    /Users/duaner/Desktop/Répertoire.app/Contents/MacOS/Répertoire
    Parent:  WindowServer [57]

    Version: ??? (1.0àŸ)

    PID:    354
    Thread: Unknown

    Exception:  EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
    Codes:      KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x36303034

    Thread 0:
    0   libSystem.B.dylib              0x9003f23f syscall_thread_switch + 7
    1   com.apple.AppKit                0x9334666e -[NSUIHeartBeat _heartBeatThread:] + 1399
    2   com.apple.Foundation            0x925f536c forkThreadForFunction + 123
    3   libSystem.B.dylib              0x90023d87 _pthread_body + 84

    Thread 1:
    0   libSystem.B.dylib              0x900268bc kevent + 12
    1   ...ple.CoreServices.CarbonCore 0x90cb2f84 PrivateMPEntryPoint + 51
    2   libSystem.B.dylib;             0x90023d87 _pthread_body + 84

    Thread 2:
    0   libSystem.B.dylib              0x90024427 semaphore_wait_signal_trap + 7
    1   ...ple.CoreServices.CarbonCore 0x90cb3129 MPWaitOnQueue + 198
    2   com.apple.DesktopServices      0x9251af3f TNodeSyncTask::SyncTaskProc(void*) + 143
    3   ...ple.CoreServices.CarbonCore 0x90cb2f84 PrivateMPEntryPoint + 51
    4   libSystem.B.dylib              0x90023d87 _pthread_body + 84[/tt]

    Par contre, mais c'est là  un avis personnel: je ne vois pas pourquoi tu devrais créer un fichier. Je pense qu'il serait plus intelligent d'ajouter une webview, d'afficher le résultat dans une webview et de permettre de sauver le résultat où on le veut (et pas dans le dossier dans lequel se trouve).

    Sinon autre détail: le bouton à  droite dans Mac OS est toujours celui qui "exécute" une action, celui de droite étant plutôt celui qui permet d'annuler, et en plus le terme "Terminé" (terminé quoi? le paramétrage?) est mal choisi. J'ai à  peu près cliqué 5 fois dessus avant de me rendre compte que c'était 'Quitter' (qui est le terme standard).
  • tabliertablier Membre
    09:54 modifié #5
    :-\\ Merci pour ces renseignements. pourais-tu compléter car sur mon PB G4 je ne plante pas?

    ppc ou i386 ?
    Gros répertoire, quelle taille (environ)?
    Qui contient quoi? tout venant, applications, html, quelque chose de spécial? (en gros)
    Quel réglage des boutons as-tu utilisé (si tu t'en souviens)?

    Pour la présentation, tu as raison, je vais modifier le "Terminé" en "Quitter" et le mettre à  gauche je pense,
    car dans ta phrase du cite deux fois le coté droit! (ouf! je ne suis pas le seul à  me tromper au fil de l'écriture):
    le bouton à  droite dans Mac OS est toujours celui qui "exécute" une action, celui de droite étant  plutôt celui
    qui permet d'annuler, et en plus le terme "Terminé" (terminé quoi? le paramétrage?) est mal choisi.


    Pourquoi un fichier html et non un Webview?
    Le but est d'appeler des pages html pour les lire et quoi de plus simple que d'appeler du html dans un fichier html?
    et d'autre part je suis un débutant et je n'ai jamais utilisé de webview (mais ça va venir!).

    La place de la sauvegarde par défaut (à  coté du dossier à  ouvrir) peut être modifié facilement dans le sélecteur de fichier.
    Mais peut être faut-il proposer autre chose (le dossier Documents par exemple?) ou conserver les dernières sélections de l'utilisateur.
  • 09:54 modifié #6
    Tu as demandé Intel, donc c'est Intel.

    Le dossier en question est un dossier Library perso (il faut savoir vivre dangereusement), toutes les options activées.

    Sinon, "quitter" doit être à  NSMinXEdge (gauche) sorry. Je me trompe encore souvent avec ça. Pas taper.

    Le but de la webview est d'afficher direct la string HTML générée, plutôt que de la sauver dans un fichier et de devoir l'ouvrir dans un navigateur.
  • tabliertablier Membre
    09:54 modifié #7
    >:( Je triture mon prog depuis hier et je n'arrive toujours pas à  le planter.
    je re-lis également la doc sur les différences entre machines ppc et i386.
    Pour l'instant je n'ai rien trouvé.

    Pour le webview, je ne suis pas chaud car je génère plusieurs fichiers simultanément (jusqu'à  trois).
    Mais au total je génère un nombre indéterminé de fichiers! pour exemple si je mouline sur
    ../Developer/ADC Reference Library/documentation avec 2 niveaux de répertoires j'obtiens 33 fichiers.
    Mais pour 3 niveaux j'en obtiens 116.
    Ce que je pourrais faire, c'est ouvrir le fichier de tête de l'architecture avec le browser par défaut et clore l'application.

    A voir! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.