GPB (Gestionnaire de Prélèvements Bancaires)

Eddy58Eddy58 Membre
décembre 2006 modifié dans Vos applications #1
Hello,

je suis fier de présenter sur OC mon premier logiciel distribué sur OS X. :)

C'est un gestionnaire de prélèvements bancaires. Certes ce n'est pas un logiciel fait pour captiver les foules ;), mais celui-ci est né d'un besoin, et l'on s'est dit que l'on pourrait le distribuer, d'ailleurs celui-ci a commencé à  trouver acquéreurs. En plus cela a permis de mettre au point notre site web et notre système de license pour de futurs projets plus ambitieux et porteurs.

Les caractéristiques de GPB sont :
- Gestion des prélèvements mensuels, bimestriels, trimestriels, semestriels et annuels.
- Génération de fichiers à  la norme CFONB (Comité Français d'Organisation et de Normalisation Bancaires).
- Recherche multi-critères.
- Tableau de bord mensuel.
- Calculateur de frais de remises.
- Echéancier.
- Editeur de libellés.
- Protocole de communication inter-logiciel.
- Historiques de remises.
- Interface sobre et professionnelle.

Capture1.gif

GPB est conçu pour s'ouvrir à  tout logiciel extérieur (suite comptable, etc...) qui voudrait tirer parti de ses fonctionnalitées. Pour cela il dispose d'un protocole de communication externe. GPB peut ainsi recevoir les données nécessaires aux prélèvements et générer ainsi les fichiers de remise et les historiques des opérations effectuées. La documentation développeur en libre téléchargement montre la marche à  suivre pour intégrer le protocole de communication dans toute application.

La documentation sur le protocole de GPB est ici.

Après discussion avec divers auteurs de suites comptables, ceux-ci se montrent intéressés, mais comme leurs suites sont compatibles Mac/PC, ils demandent également une version Windows de GPB... Or celle-ci n'est pas du tout à  l'ordre du jour, et en plus je n'y connais rien en développement Windows.
Donc si quelqu'un est intéressé pour interfacer son logiciel avec GPB, qu'il n'hésite pas, je lui apporterais toute aide nécessaire. :)

GPB est téléchargeable ici et sa page web est là .

Je pense avoir tout dis, pour toute précisions n'hésitez pas à  demander, soit ici, soit sur le forum PI Software.

Bonnes fêtes à  tous !  :) :p :p

Réponses

  • elfelf Membre
    décembre 2006 modifié #2
    ça l'air très proffesionel.

    D'après ton screenshot, je crois que tu ne gère que les Euros. C'est dommage pour ceux qui n'utilisent pas l'¤

    EDIT:Encore 2 commentaires après avoir visité le site:

    -Le site fais un peu brouillon...

    -Je vois que ton logiciel est un shareware; comme je me lance moi même dans le shareware j'ai pas mal discuté avec des gars qui en font.
    J'en ai retenu 1 truc très important; il faut faire le plus de pub possible si tu veux que ton logiciel aie du succès. Fais des partenariats, des concours ou tu offre des licences. Fais parler de toi ! Il y a plein de personne à  qui ton logiciel serais surement très utile mais qui ne l'achèterons pas par ce que ils n'en aurrons jamais entendu paler...
  • elfelf Membre
    22:50 modifié #3
    Peut être même que tu peux faire une version windows, si tu n'utilise pas CoreData.

    Lis mon topic "Cocoa pour Windows" dans Informatique (Général)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    22:50 modifié #4
    dans 1166874881:

    D'après ton screenshot, je crois que tu ne gère que les Euros. C'est dommage pour ceux qui n'utilisent pas l'¤

    Et bien actuellement, ça ne sert à  rien de gérer d'autres devises, car GPB génère des fichiers de remise seulement compatibles avec le système de flux bancaire français. Dans le futur pourquoi pas implémenter les normes de flux bancaires d'autres pays, il "suffirait" de se procurer les dites normes, mais pour l'instant ce n'est pas encore à  l'ordre du jour.

    dans 1166874881:

    -Le site fais un peu brouillon...

    Si tu as des remarques et suggestions un peu plus précises à  ce sujet j'en ferais part au webmaster.

    dans 1166874881:

    J'en ai retenu 1 truc très important; il faut faire le plus de pub possible si tu veux que ton logiciel aie du succès. Fais des partenariats, des concours ou tu offre des licences. Fais parler de toi ! Il y a plein de personne à  qui ton logiciel serais surement très utile mais qui ne l'achèterons pas par ce que ils n'en aurrons jamais entendu paler...

    Tout à  fait, mais par exemple, certains médias, quand on leur communique l'information, ne se donnent la peine de la faire suivre, il est vrai qu'il est plus intéressant pour eux de sortir des news sur Photoshop, m$ Office, ou le cours de l'action Apple... Pareil pour les sites de référencement, GPB ne fonctionnant qu'en français, difficile de se faire référencer sur macupdate par exemple.

    dans 1166874881:

    Peut être même que tu peux faire une version windows, si tu n'utilise pas CoreData.

    Lis mon topic "Cocoa pour Windows" dans Informatique (Général)

    Ce projet est encore un peu jeune bien qu'intéressant et à  suivre de près.

    Merci pour toutes ces suggestions Elf. :)
  • MalaMala Membre, Modérateur
    22:50 modifié #5
    Si c'est vrai que ton application n'as pas fonction à  captiver les foules elle a néanmoins un grand mérite qui est de tenter de répondre au manque d?offre sur Mac dans ce domaine.  :adios!:

    Un appli pour gérer ses rentes, moi qui démarre cela me laisse rêveur?  ;D

    Aller hop, c'est pas tout ça mais j'ai encore du boulot si je veux devenir rentier un jour!  >:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.