Utilisation des capacités de Spotlight sur un serveur Mac pour un réseau de PC

HurricanHurrican Membre
06:55 modifié dans Actualités #1
Un titre un peu long, et une idée toute bête !
Notre groupe comporte 10 sociétés.
Un serveur IBM AS/400 gère tout celà , et les postes clients sont des PC (ben oui Client Access n'a pas de réel équivalent sur mac, les clients 5250 existants sont trop "légers").
Même si j'aimerais bien mettre MacOsX partout, je n'en ai donc pas la possibilité. Me voilà  bloqué avec mes PC sous Windows.  :'(

Base du problème :
Nos sociétés, pour leurs activités, gèrent des dizaines de milliers de docs techniques sous différents fomats, mais principalement en pdf.
Lorsqu'on doit faire une recherche là  dessus...  B)   Windows est incapable purement et simplement, de gérer çà  !
Alors il faut ruser, connaà®tre son sujet, et être organisé. Mais bon il y a des nouveaux, et surtout, tout le monde doit pouvoir le faire !
Quand j'utilise mon mac, avec une tonne de fichiers, Spotlight me fourni la réponse en une fraction de seconde, voire 2 secondes si je lui pose des demandes retournant beaucoup de réponses, mais dans tous les cas, il me donne un résultat, et rapidement qui plus est.

Alors je pensais à  une chose, mais n'étant pas un pro du développement mac (sur d'autres plateformes oui, mais pas encore celle là ), je ne sais pas si c'est possible, et si oui comment faire...
Serait t'il possible d'interfacer une demande venant d'un PC (au pire via un navigateur web), avec Spotlight (genre appeler un programme sur le mac, chargé de retourner les résultats de la recherche) ?
L'idée serait de mettre un serveur sous MacOsX, qui hébergerait les fiches techniques (et tant qu'à  faire, d'autres données pour le web), et serait donc capable d'utiliser Spotlight pour fournir au réseau de PC l'outil qui leur manque.
Cà  serait la première pierre d'un switch qui me ferait plaisir ! ::) (un cheval de troie quoi)

Merci d'avance à  ceux qui seront capable de me répondre !  ;)

Réponses

  • décembre 2006 modifié #2
    Même pas la peine de le programmer, Apple l'a fait pour toi: le serveur web Apache de OS X Server a un module Spotlight.

    Plus d'info ici: http://kb.serverlogistics.com/idx.php/4/178/article/
    Et là : http://www.afp548.com/article.php?story=20051001102244710&mode=print
  • HurricanHurrican Membre
    06:55 modifié #3
    Merci, je vais m'en servir ! :)

    Et j'ai trouvé grâce à  une bonne âme des forums de MacGeneration, SearchLight.
    Il lui manque (à  priori) une fonction bien utile permettant de limiter la recherche à  un dossier, pour l'utilisateur concerné. Mais pour même pas 30¤, il fournit déjà  pas mal de solutions !

    Reste que la page que tu m'as fourni me donne des idées, je vais de ce pas me plonger dans la doc de Spotlight, et préparer une page web pour les utilisateurs consultant les docs depuis internet, et un programme Windows plus poussé pour intégrer çà  dans notre applicatif !
    Merci encore. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.