Appel aux développeurs de freewares

11:54 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,

Je fais appel aux développeurs de freewares pour Mac OS X.
Je suis actuellement entrain de développer un utilitaire qui permettra d'effectuer des mises à  jour automatiques (comme la mise à  jour logiciels de Mac OS X) uniquement sur les freewares.
Actuellement, l'utilitaire est sous une version Developers Release. C'est à  dire qu'elle n'est destinée qu'aux développeurs désireux de pouvoir contrôler les mises à  jour de leurs freewares.

En effet, plutôt que de me taper tout le sale boulot des vérifications de mises à  jour, les développeurs pourront - grâce à  à  un simple petit fichier installé sur leur serveur - contrôler les mises à  jour de leurs freewares afin que tout utilisateur de "Freeware Update" (c'est le nom de mon utilitaire) puisse être informé des dernières mises à  jour à  la seconde près  :smileylm14:

Si vous êtes développeurs donc, je vous invite à  télécharger cette version et d'aller jeter un oeil sur l'aide de l'utilitaire afin de connaà®tre la méthode de contrôle de vos freewares.

Page web de Freeware Update

Merci,
Louka.

Réponses

  • schlumschlum Membre
    11:54 modifié #2
    Hello !

    J'espère que tu connais Sparkle
    (il faut connaà®tre ses concurrents pour faire quelque-chose de mieux  :))
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:54 modifié #3
    Oui plutôt que de réinventer la roue et d'autant que Sparkle est déjà  largement utilisé par pas mal de devs pour leur système de mise à  jour... pourquoi ne pas faire un système qui s'intégrerait avec ce dernier ?

    Ce qu'il manque peut-être à  Sparkle c'est un "Update Manager/Center", pour lister tous les softs utilisant Sparkle sur ton ordi et pouvoir indiquer leur version, ainsi que dire pour chacun s'il y a une mise à  jour de dispo.
    Bref centraliser ces updates/downloads (pourquoi pas dans un PrefPane d'ailleurs ?), car pour le reste (système de vérification de mises à  jour dispos + download + installation), non seulement c'est déjà  géré par Sparkle, mais en plus tout le monde l'utilise :P
  • 11:54 modifié #4
    Et à  la limite si tu tiens vraiment à  "réinventer la roue", plutôt que de faire ton petit fichier perso, tu utilises les appcast Sparkle qui sont déjà  sur les serveurs des développeurs.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    mai 2007 modifié #5
    Je pense que Louka ne parle pas de la même chose. D'après ce que je vois son soft liste les freeware de la machine pour déterminer les numéros de version et par la suite aller les télécharger directement. C'est une sorte de "data center" des mises à  jour des freewares qu'on a.

    C'est donc un logiciel a part entière contrairement à  Sparkle qui s'intègre aux applis.
  • schlumschlum Membre
    11:54 modifié #6
    Du genre AppFresh donc ?  ???
  • MalaMala Membre, Modérateur
    11:54 modifié #7
    dans 1179222265:

    Du genre AppFresh donc ?  ???

    Oui.
  • mai 2007 modifié #8
    J'ai été voir sur le blog de AppFresh et eux utilisent comme source les appcasts utilisés par Sparkle (un appcast est un RSS avec en "pièce jointe" l'application elle même). Il y a aussi une autre source d'appcast qu'ils utiliseraient, c'est ceux du site http://osx.iusethis.com qui en génère un pour chaque appli.

    Sinon le produit de Louka est différent de Sparkle, comme vous le soulignez. Mais il y a un point commun avec Sparkle: celui de maintenir un fichier sur le serveur. Donc pour que son produit marche, il faut que 1. il doit se faire connaà®tre et 2. il doit convaincre les dévelopeurs de maintenir un plist en plus des appcast. Car même si c'est facile, c'est quand même un travail qu'il leur demande.
    Tandis qu'en utilisant les appcast, les dévelopeurs n'ont même pas besoin de connaà®tre son produit pour que les applis puissent être mises à  jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.